MENU
La Première Ligue canadienne annonce une équipe d’expansion en Saskatchewan

SaskatchewanxWebThumbnail


To read this in English, click here.


La Première Ligue canadienne annonce une équipe d’expansion en Saskatchewan
Living Sky Sports and Entertainment Inc. se voit accorder les droits exclusifs pour lancer une équipe d’expansion de la PLC 

Toronto (Ontario) et Saskatoon (Saskatchewan) 12 mars 2021 – La Première Ligue canadienne (PLC) est heureuse d’annoncer qu’elle a accordé les droits exclusifs pour une équipe d’expansion de la PLC à Living Sky Sports and Entertainment Inc. (LSSE), une entreprise établie en Saskatchewan. Le lancement d’un club d’expansion se fera à la condition que LSSE livre un stade spécifiquement construit pour le soccer répondant aux normes de la Ligue et, à cet effet, LSSE a identifié Prairieland Park à Saskatoon comme étant l’endroit privilégié pour la construction d’un stade.

« Au nom du Bureau des gouverneurs, nous sommes heureux de faire cette annonce aujourd’hui alors que nous savons que nous avons une communauté de partisans de soccer très solidaire et impliquée en Saskatchewan, et c’est le cas depuis que nous avons lancé la Ligue, a déclaré David Clanachan, commissaire de la Première Ligue canadienne. Nous sommes extrêmement optimistes que LSSE sera en mesure de répondre aux exigences de la Ligue en termes de stade spécifiquement construit pour le soccer pour que nous puissions commencer à célébrer la présence du soccer canadien à Saskatoon. »

Alan Simpson, fondateur de LSSE et résident de longue date de la Saskatchewan, dirigera les efforts pour amener un club de la PLC en Saskatchewan. Le groupe de propriétaires de LSSE pourrait aussi intégrer des partenaires fondateurs et des partenaires communautaires, LSSE agitant comme associé directeur.

« Nous sommes enchantés d’avoir été inclus dans les plans d’expansion de la Première Ligue canadienne en Saskatchewan, a déclaré Alan Simpson, mandataire de LSSE. Signer l’entente de principe nous donne la possibilité d’amener la PLC et le soccer professionnel dans notre province. En faisant l’acquisition des droits exclusifs d’un club d’expansion de la PLC, nous pouvons dès maintenant commencer à travailler sur notre première tâche, c’est-à-dire le développement et le financement d’un stade pour le soccer, qui répond aux normes de la PLC à l’échelle de la Ligue, mais plus important encore, nous pouvons commencer à concrétiser le rêve que bien des jeunes Canadiens ont, soit de jouer au soccer professionnel dans leur propre province et pays, a ajouté Simpson. Nous estimons que Prairieland Park à Saskatoon est l’endroit idéal pour un stade — il a déjà plusieurs atouts-clés qui vont contribuer à la vitalité à long terme d’une équipe de soccer pro en Saskatchewan. »

La Saskatoon Prairieland Park Corporation est une société sans but lucratif constituée de membres, qui a initialement été établie en tant que société agricole en 1886. Situé dans le quartier Exhibition du secteur sud-est de Saskatoon, Prairieland Park offre un éventail d’installations en vue d’événements.

« Quand Prairieland a été approché pour discuter de la possibilité d’un stade de soccer au Park, nous avons senti l’obligation d’examiner si un tel projet d’infrastructure pourrait permettre d’optimiser la durabilité à long terme du Parc, ainsi que de contribuer de façon importante à la Ville de Saskatoon, a commenté Mark Regier, chef de la direction de Prairieland Park. Bien que nous n’en sommes pas arrivés à une réponse définitive, Prairieland a conclu un protocole d’entente avec LSSE. La signature du protocole d’entente signale donc la fin des courses de chevaux à Marquis Downs à Saskatoon. Nous estimons que nous avons la responsabilité d’accueillir favorablement les nouvelles possibilités qui se présentent et de réagir rapidement aux changements qui surviennent dans nos activités et services de base. Nous avons hâte de travailler avec LSSE pour comprendre à quels égards le fait d’avoir un stade à Prairieland est dans nos intérêts supérieurs à long terme. »

À propos de la Première ligue canadienne

La Première Ligue canadienne (PLC) est la ligue professionnelle de soccer masculin du Canada qui a fait ses débuts le 27 avril 2019. La Première Ligue canadienne, dont les quartiers généraux sont à Toronto en Ontario, regroupe huit clubs d’un océan à l’autre. Pour des mises à jour et plus de détails sur la PLC, une ligue pour les Canadiens par les Canadiens, consultez CanPL.ca. Connectez-vous sur Twitter : @CPLsoccer et #CanPL

À propos de LSSE et Alan Simpson

Living Sky Sports and Entertainment Inc. est une entreprise établie en Saskatchewan qui a été incorporée dans le but précis de lancer un club de soccer professionnel dans la province de la Saskatchewan. LSSE a conclu une entente avec Canadian Soccer Business (CSB) et a fait l’acquisition des droits exclusifs pour le développement et le lancement d’une équipe de la Première Ligue canadienne (PLC). Le fondateur et chef de la direction de LSSE est Alan Simpson, un résidant de longue date de la Saskatchewan.

Alan est par ailleurs un fondateur de StorageVault Canada – société inscrite en bourse sur la TSXV avec une capitalisation boursière de 1,5 milliard $. Il a agi comme chef de la direction et il est présentement un directeur et président du comité des acquisitions. Il est aussi cofondateur, avec SaskTel, de Hospitality Network Canada. Il a œuvré comme chef de la direction jusqu’en 2005 et comme président du Conseil de 2011 à 2018. Connectez-vous à LSSE à lsse.ca, sur Twitter @livingskysports1, sur Facebook @livingskysports et sur Instagram @livingskysports.

À propos de Prairieland Park
Saskatoon Prairieland Park Corporation est une société sans but lucratif constituée de membres, qui a initialement été établie en tant que société agricole en 1886, la même année où a eu lieu la première foire annuelle à Saskatoon.

Depuis ses débuts en tant que centre d’excellence agricole, Prairieland Park à Saskatoon, en Saskatchewan est devenu un leader provincial dans le développement de foires commerciales, conférences, événements spéciaux, expositions, concerts, cabarets et plus encore! Après que plus de 16 millions $ eurent été investis dans des améliorations aux infrastructures ces dernières années, Prairieland Park s’est élevé parmi les meilleures installations au Canada.

Le parc de 126 acres est facile d’accès, offre de vastes stationnements sur place et se trouve à environ cinq minutes de route du centre-ville de Saskatoon. Il offre plus de 200 000 pieds carrés d’espace de classe mondiale pour des réunions, foires commerciales et conférences… C’est l’espace d’exposition commerciale « tout sous un même toit » le plus vaste en Saskatchewan.

-30-

Pour plus de détails, veuillez contacter :

Micki Benedetti

Première Ligue canadienne

micki.benedetti@canpl.ca