L'équipe prend aussi officiellement son envol lors de son premier camp d'entraînement présenté par WestJet

Le FC Supra du Québec a annoncé aujourd'hui la signature d'Alessandro Biello, qui s'est joint à l'équipe pour l'ouverture de son premier camp d'entraînement officiel, présenté par WestJet. Ce camp marque le début des préparatifs pour la saison à venir, qui comprendra sa première saison dans la Première Ligue canadienne et sa première participation au Championnat canadien TELUS.

Les 17 joueurs sous contrat du FC Supra ont foulé la pelouse du Complexe multisports de Laval, rejoints par Calin Calaidjoglu et Alexandre Marcoux, choix du repêchage CPL-U SPORTS, qui avaient obtenu une invitation automatique au camp d'entraînement lors de leur sélection l'an dernier. D'autres signatures sont attendues alors que le club continue de compléter son effectif.

Biello rejoint le FC Supra avec un contrat garanti de deux ans, assorti d'une option pour 2028. En signant avec le club, il perpétue une tradition familiale qui remonte à 1989, année où son père, Mauro Biello – figure respectée du soccer canadien et actuel entraîneur adjoint de l'équipe nationale masculine de Canada Soccer – a débuté sa carrière professionnelle après avoir été repêché par le Supra de Montréal en Ligue canadienne de soccer (LCS).

Alessandro Biello, 19 ans, est un milieu de terrain technique qui a fait ses classes au sein du FC Saint-Léonard avant de rejoindre l'Académie du CF Montréal à l'âge de 8 ans. Il a acquis de l'expérience avec l'équipe des moins de 23 ans du club en Ligue 1 Québec avant de signer un contrat professionnel avec l'équipe première en mars 2024. Biello a fait ses débuts avec l'équipe première du CF Montréal lors du Championnat canadien TELUS 2024 et ses débuts en Major League Soccer la semaine suivante. En février 2025, Biello a été prêté aux Halifax Wanderers, où il a disputé 21 matchs avec l'équipe de la CPL au cours de la saison. Sur la scène internationale, Biello a représenté le Canada dans les catégories des moins de 17 ans et des moins de 20 ans.

« C'est le bon moment pour Alessandro et il correspond parfaitement aux besoins du club », a déclaré Rocco Placentino, président et cofondateur du FC Supra du Québec. « Il a une solide expérience de notre sport, comprend les exigences du niveau professionnel. Il est prêt à s'intégrer et à contribuer immédiatement. »

Le camp d'entraînement du FC Supra, présenté par WestJet, comprendra des déplacements à Toronto et au New Jersey dans les prochaines semaines pour affronter des équipes locales. D'autres détails concernant le calendrier préparatoire seront annoncés ultérieurement, notamment des matchs amicaux contre des équipes de la Ligue 1 Québec.

« Ce premier camp d'entraînement suscite beaucoup d'enthousiasme », a déclaré Nick Razzaghi, entraîneur-chef du FC Supra. « Après des mois de préparation, c'est formidable de retrouver enfin le groupe sur le terrain. C'est ici que la cohésion se crée et que la véritable préparation commence. Nous savons ce que nous voulons construire ici, et ce stage est la première étape pour concrétiser cette vision. »