Le repêchage en direct, présenté par Degree, aura lieu le vendredi 28 novembre à compter de 13 h HE/10 h HP

La Première Ligue canadienne (PLC) a confirmé aujourd’hui l’ordre de sélection et les détails sur la diffusion du Repêchage de la PLC-U SPORTS 2026, présenté par Degree, qui sera accessible pour les spectateurs sur OneSoccer et la chaîne YouTube de la Première ligue canadienne, le vendredi 28 novembre 2025 à compter de 13 h HE / 10 h HP.

La séance sera pilotée par les animateurs de OneSoccer Adam Jenkins et Gareth Wheeler.

Le Repêchage de la PLC-U SPORTS 2026 sera composé de deux tours, à raison de neuf choix au premier tour et de sept choix au deuxième. L’ordre de sélection pour les deux tours a été déterminé par une combinaison du classement de la saison régulière 2025, des résultats des Éliminatoires qui ont suivi et des transactions effectuées au cours de l’année.

Le FC Supra du Québec, nouveau club de la PLC, détient les deux premiers choix du premier tour, tandis que Vancouver FC sélectionnera au cinquième rang après avoir acquis ce choix du York United FC, dans le cadre du transfert de Gabriel Bitar annoncé en janvier 2025. L’ordre complet du repêchage sera le suivant :

2026_USports-Draft_Order-16x9_FR

Le Repêchage de la PLC-U SPORTS est ouvert aux étudiants de premier cycle de U SPORTS à qui il reste d’une à quatre années d’admissibilité au sein de U SPORTS, pourvu qu’ils soient en règle avec le programme sportif de leur établissement ainsi qu’avec l’établissement d’enseignement, et prévoient retourner aux études la session suivante. Une fois sélectionnés, les joueurs pourront être invités aux camps d’entraînement d’avant-saison de leurs clubs potentiels respectifs, où ils pourront aspirer à décrocher un poste au sein de la formation en vue de la saison 2026 de la PLC.

Les clubs de la PLC peuvent ajouter jusqu’à trois joueurs ayant signé un contrat de la PLC-U SPORTS au sein de leur formation de développement, qui a été créée par la Ligue pour offrir des possibilités à la prochaine génération de joueurs au Canada. Les athlètes qui signent un contrat de la PLC-U SPORTS ne comptent pas dans le budget de rémunération des joueurs d’un club.