L'Atlético Ottawa a annoncé aujourd'hui la signature du jeune attaquant canadien Ralph Khoury dans le cadre du programme « Jeune talent exceptionnel » (EYT) de la Première Ligue canadienne (PLC). Le contrat courra jusqu'à la fin de l'année 2027, avec des options de prolongation jusqu'en 2028 et 2029.
Khoury, 18 ans, est issu du programme de développement de l'Atlético Ottawa, dirigé par le directeur du développement du soccer Drew Beckie, et affilié au Powered By Club Ottawa South United. Khoury a rejoint l'Atlético Ottawa au début de la saison avec un contrat de développement et a depuis fait six apparitions en tant que remplaçant pour le club.
« Ralph est un jeune talent local qui a déjà prouvé qu'il avait sa place à ce niveau grâce à ses performances cette saison », a déclaré Drew Beckie, directeur du développement du soccer à l'Atlético Ottawa. « Il représente exactement le type de joueur que nous voulons développer et soutenir, non seulement sur le terrain en tant que professionnel, mais aussi en dehors du terrain en tant que personne. Il a fait beaucoup de progrès cette année, en grande partie grâce à Stephen O'Kane, l'entraîneur principal de l'équipe de développement de l'Atlético Ottawa. Nous sommes ravis de voir Ralph continuer à progresser dans notre environnement et franchir les prochaines étapes de sa carrière ici à Ottawa. »
« C'est un grand jour pour moi et ma famille », a déclaré Ralph Khoury, attaquant de l'Atlético Ottawa. « Je suis très fier et enthousiaste d'avoir signé avec l'Atlético Ottawa. C'est une étape importante dans ma carrière, et je suis reconnaissant d'avoir l'opportunité de commencer mon parcours professionnel ici. Ottawa est l'endroit idéal pour moi, c'est chez moi. Le club fait confiance aux jeunes joueurs et montre ce qu'il est possible de réaliser pour les joueurs locaux comme moi. Je veux continuer à me battre pour avoir un impact sur le club et nos supporters. »
Khoury devient la deuxième recrue EYT de l'Atlético
La désignation « Jeune talent exceptionnel » (EYT) est entrée en vigueur lors de la saison 2023 de la Première Ligue canadienne (PLC). L'Atleti a signé son premier EYT plus tôt cette année lorsque le capitaine de l'équipe nationale masculine canadienne des moins de 17 ans, Sergei Kozloskiy, a rejoint le club dans le cadre d'un contrat pluriannuel.
La désignation de jeune talent exceptionnel permet à un club de la PLC de faire signer à un maximum de deux (2) joueurs canadiens de moins de 18 ans supplémentaires des contrats de joueur standard au-delà de sa formation principale de vingt-trois (23) joueurs. Pour la saison 2025 de la ligue, les nouveaux joueurs signés sous cette désignation doivent être nés le 1er janvier 2007 ou après pour être admissibles à être signés en tant que jeune talent exceptionnel.
Règles et règlements des formations de la PLC 2025, cliquez ici.