Le FC Supra du Québec a annoncé aujourd'hui l'arrivée de quatre nouveaux joueurs formés dans la province : les défenseurs Matisse Chrétien, Ismaël Yeo et Thomas Lebeuf, ainsi que le milieu de terrain Omar Elkalkouli. L’équipe poursuit sa progression et se rapproche de la finalisation de son effectif en vue de sa première saison dans la Première Ligue canadienne (PLC).
Chrétien, Yeo et Lebeuf sont les premiers défenseurs à figurer sur la formation inaugurale du FC Supra. Ils apporteront des qualités athlétiques, de la polyvalence et de la profondeur à la ligne défensive. Elkalkouli, autre joueur prometteur au milieu de terrain, rejoint un secteur de l'effectif qui compte déjà un mélange de joueurs expérimentés et de jeunes talents prometteurs.
« C’est excitant de voir l’équipe prendre forme et c’est formidable d’annoncer l’arrivée des premiers défenseurs au FC Supra », a déclaré Mateo Cabanettes, directeur sportif du FC Supra du Québec. « Ces quatre joueurs apportent chacun des qualités importantes au groupe, des expériences et compétences différentes, tout en partageant la compétitivité et l’éthique de travail que nous valorisons dans la finalisation de l’effectif. »
Les contrats de Chrétien et d’Elkalkouli sont garantis jusqu’en 2026, avec une option pour 2027. Ceux de Yeo et de Lebeuf sont garantis jusqu’en 2027, avec une option pour 2028.
Chrétien, âgé de 22 ans, a évolué au CSBR (Alliance de Sorel-Tracy) et au CS Saint-Hubert avant de poursuivre son développement au sein de programmes sport-études à De Mortagne et au Collège Français de Longueuil, puis au Cégep Ahuntsic pendant trois ans. Il a ensuite évolué au niveau U SPORTS en 2023 avec l'Université McGill, avant de rejoindre les équipes de Division 1 de la NCAA, l'Université Green Bay en 2024 et l'Université de San Francisco en 2025, où il a disputé tous les matchs. Chrétien a également acquis de l'expérience en USL League Two aux États-Unis avec le RKC Third Coast et devrait apporter vitesse et sérénité à la défense.
Yeo, 21 ans, rejoint le club après avoir été formé au sein du système de formation québécois. Il a débuté sa carrière au FS Salaberry avant de rejoindre le CS Saint-Laurent à l'âge de 16 ans, où il a joué un rôle déterminant dans la conquête du premier titre de champion national U17 du club en 2022. Il a ensuite poursuivi sa progression au CF Montréal. Yeo est reconnu pour son leadership, son intelligence de jeu et sa capacité à contrôler le rythme.
Lebeuf, 19 ans, a débuté sa formation à Trois-Rivières avant de passer cinq ans à Montréal, où il s'est distingué avec les Griffons U17 du CS Mont-Royal Outremont (CSMRO), contribuant à la conquête du titre de champion et à la participation aux compétitions nationales. Il a ensuite poursuivi son développement en NCAA avec l'Université du Nevada à Las Vegas (UNLV) avant de revenir au Québec.
Elkalkouli rejoint le FC Supra après avoir évolué au sein des filières du CSMRO et de l'Académie du CF Montréal. Il a évolué avec les Nomades de Montmorency avant d’acquérir une expérience internationale au Portugal. Ce milieu offensif de 21 ans a joué en National 2 U19 avec le Lank FC Vilaverdense avant de revenir dans la province où il a évolué en Ligue 1 Québec, représenté les Carabins de l'Université de Montréal et joué au futsal avec le Sporting Club MTL. Reconnu pour sa créativité et son influence dans le dernier tiers du terrain, Elkalkouli apporte une option supplémentaire prometteuse au milieu de terrain.
D'autres annonces concernant l'effectif suivront dans les prochains jours alors que le FC Supra se prépare pour sa première saison en CPL.
Effectif du FC Supra au 15 janvier:
Gardiens de but : Joakim Milli
Défenseurs : Matisse Chrétien, Ismaël Yeo, Thomas Lebeuf
Milieux de terrain : Charles Auguste, Oussama Boughanmi, David Choinière, Sean Rea, Aboubacar Sissoko, Wesley Wandje, Omar Elkalkouli.
Attaquants : Loïc Kwemi.