Les nouvelles versions de l’appli et des sites Web de la Ligue et des clubs viendront grandement bonifier l’expérience des partisans et rapprocheront ceux-ci plus que jamais de leurs clubs favoris

La Première Ligue Canadienne (PLC) a procédé aujourd’hui au lancement d’un site Web et d’une appli à l’apparence rafraîchie, offrant ainsi aux partisans de la ligue nationale canadienne de soccer professionnel masculin une expérience numérique rehaussée qui les rapprochera plus que jamais de la Ligue et de ses clubs.

Les sites Web de la Ligue et des clubs, de même que l’application Centre Circle, ont tous fait l’objet d’améliorations majeures, notamment avec un nouveau design ainsi qu’une interface plus intuitive et plus conviviale de façon à ce qu’il y ait une communication plus directe entre les partisans, la Ligue et ses clubs. L’expérience numérique réaménagée de la PLC donnera aux partisans un meilleur accès à l’information sur les matchs, aux détails sur la vente de billets et aux statistiques dans le cadre d’une plateforme qui est plus personnalisée et interactive, autant en français qu’en anglais.

La Ligue a choisi Deltatre, un chef de file mondial en matière de technologie du sport, pour veiller à la transformation de son site et de son appli de la prochaine génération et ainsi créer une nouvelle expérience numérique à la fine pointe.

« À la Première Ligue canadienne, nous sommes constamment à la recherche de moyens pour rehausser notre niveau de jeu dans tous les aspects de nos activités, ce qui fait que nous sommes enchantés de pouvoir lancer cette nouvelle expérience numérique pour nos partisans, a déclaré Glen Johnson, vice-président directeur de la Première Ligue canadienne et de Canadian Soccer Business. Nous avons hâte de voir nos supporteurs interagir avec ces plateformes, qui sont soutenues par un chef de file de l’industrie en Deltatre, et d’être encore mieux connectés à notre sport ».

Deltatre a utilisé sa plateforme de publication évolutive FORGE pour enrichir l’infrastructure numérique de la PLC. La plateforme a été conçue expressément pour le sport et est utilisée par d’autres organisations de premier plan comme Major League Soccer (MLS), la Ligue nationale de football (NFL), les Ligues majeures de baseball (MLB), la Ligue nationale de hockey (LNH), le Juventus FC, l’Atalanta BC et bien d’autres encore. La nouvelle destination numérique offre une nouvelle expérience à court terme tout en pouvant soutenir, à plus long terme, les occasions commerciales, l’intégration de commandites et les stratégies de distribution de contenu.

« Deltatre est résolument engagé à outiller la Première Ligue canadienne pour qu’elle puisse réaliser sa vision d’élargir les cadres de la Ligue et d’accroître la présence du soccer au Canada, a déclaré Peter Bellamy, directeur des revenus chez Deltatre. Nous sommes emballés de pouvoir offrir une solution ouverte sur le futur qui donne la flexibilité nécessaire pour être modulable et évolutive, et ce, conformément à l’ambitieuse trajectoire de croissance que la Ligue envisage ».