L’Atlético d’Ottawa a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat avec le milieu de terrain local Jason Hartill dans le cadre du programme CPL-U SPORTS en vue de la saison 2025 de la Première Ligue canadienne.
Hartill, 21 ans, est originaire de Carleton Place, en Ontario, et a été sélectionné par l’Atlético en provenance de l’Université du Cap-Breton avec le sixième choix au total du repêchage de la CPL-U SPORTS de 2025 en décembre dernier. Il a ensuite été invité au camp d’entraînement pré-saison d’Ottawa plus tôt cette année, où il a gagné sa place sur l’équipe 2025 du club. « Jason incarne le professionnalisme, se présentant chaque jour avec une excellente attitude et prêt à s’améliorer », a déclaré Drew Beckie, directeur du développement du football à l’Atlético d’Ottawa. « Le meilleur compliment que je puisse faire à Jason en tant que joueur, c’est qu’on aimerait avoir 11 joueurs comme lui. J’ai hâte de le voir progresser.» Hartill a excellé avec l’Université du Cap-Breton en 2024, sa deuxième année au sein de l’équipe universitaire de soccer masculin de l’école, débutant 11 des 12 matchs et marquant un but.
Hartill, qui peut jouer comme milieu de terrain central ou arrière gauche, a passé la saison dernière sous contrat CPL-U SPORTS avec le York United FC, où il a fait deux apparitions en championnat avec le club après avoir été repêché de CBU lors de la draft CPL-U Sports 2024. Il a précédemment signé un contrat d’académie avec le Toronto FC II, représentant l’équipe dans la MLS Next Pro, et a figuré dans les équipes des moins de 16 ans et des moins de 18 ans de Team Ontario. « C’est formidable d’avoir l’occasion de jouer dans la région où j’ai grandi », a déclaré Hartill. “Je suis fier de pouvoir dire que je fais partie de l’équipe professionnelle de la ville où j’ai commencé. Je dirais que mon style de jeu est celui de quelqu’un qui a une grande capacité de travail, qui est à l’aise avec le ballon et qui aime faire des passes pour progresser sur le terrain. »
Liste actuelle de l’Atlético Ottawa 2025 au 4 avril :
Gardiens de but : Nathan Ingham (CAN), Tristan Crampton (CAN)
Défenseurs :Noah Abatneh (CAN), Loïc Cloutier (CAN), Joaquim Coulanges (CAN), Amer Didić (CAN), Jonathan Grant (CAN), Brett Levis (CAN), Tyr Walker (CAN), Iker Moreno (MEX), Sergei Kozlovskiy (CAN), Jason Hartill (CAN)
Milieux de terrain : Gabriel Antinoro (CAN), Manny Aparicio (CAN), Juan ‘Coque’ Castro (MEX), Aboubacar Sissoko (CAN), Noah Verhoeven (CAN), Alberto Zapater (ESP), Kevin Ortega (MEX)
Attaquants : Monty Patterson (NZL), David Rodríguez (MEX), Kevin Santos (POR), Sam Salter (CAN), Ballou Tabla (CAN)