OTTAWA, ON - Quatre joueurs de l'Atlético Ottawa figurent dans le XI Étoile 2025 de la Première ligue canadienne (PLC) propulsé par Gatorade.

Le défenseur Noah Abatneh, le milieu de terrain Manu Aparicio et les attaquants David Rodríguez et Sam Salter font tous partie du XI sélectionné par le département football de la ligue en fonction des performances des joueurs tout au long de la saison régulière et des séries éliminatoires de la PLC.

Les quatre joueurs de l'Atlético Ottawa représentent le deuxième plus grand nombre parmi les clubs de la PLC cette saison - le Forge FC en comptant cinq - et le plus grand nombre dans l'histoire du club depuis la création du XI étoile en 2023.

Abatneh termine une impressionnante première saison à Ottawa avec sa toute première apparition dans le XI étoile après avoir reçu deux nominations aux prix de la PLC pour le titre de défenseur de l'année et de joueur de moins de 21 ans de l'année. Il a également mené la ligue au nombre total de passes réussies (1984) tout en menant Ottawa au deuxième meilleur bilan défensif de la saison régulière.

Aparicio remporte sa deuxième distinction dans le XI étoile après avoir fait partie comme membre du Pacific FC en 2023. Cette nomination lui permet d'ajouter une nouvelle récompense à son palmarès, après avoir été nominé pour le titre de Joueur de l'année 2025 de la PLC choisi par les joueurs.

La nomination de Rodríguez vient couronner une saison au cours de laquelle il a été nominé pour le titre de Joueur de l'année de la PLC, le titre de Joueur de l'année de la PLC choise par les joueurs, et a remporté le titre de MVP de la finale de la PLC après avoir marqué deux buts contre le Cavalry FC lors d'une finale palpitante. Rodríguez a terminé la saison avec 14 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues.

Salter fait son entrée dans le XI étoile après avoir établi un nouveau record de buts en saison régulière de la PLC (19 buts en une seule saison) et remporté le Soulier d'or. Il a également remporté les prix du joueur de l'année 2025 de la PLC et du joueur de l'année choisi par les joueurs lors de sa dernière saison avec le club avant de rejoindre le GAIS, club de première division suédoise.

Voici la liste complète du XI Étoile 2025 de la Première ligue canadienne propulsé par Gatorade:

Gardien de but : Jassem Koleilat (Forge FC)

Défenseurs : Noah Abatneh (Atlético Ottawa), Daniel Nimick (Forge FC), Rezart Rama (Forge FC)

Milieux de terrain : Nana Ampomah (Forge FC), Sergio Camargo (Cavalry FC), Manuel Aparicio (Atlético Ottawa), Kyle Bekker (Forge FC)

Attaquants : David Rodríguez (Atlético Ottawa), Tiago Coimbra (Halifax Wanderers FC), Samuel Salter (Atlético Ottawa)