OTTAWA, ON - L'attaquant de l'Atlético Ottawa, Samuel Salter, a remporté le Soulier d'or de la Première Ligue canadienne (PLC) 2025. Salter a marqué 19 buts en 28 matchs, tout en fournissant quatre passes décisives.
Salter (25 ans) se verra remettre le Soulier d'or lors de la cérémonie de remise des prix de fin de saison, qui aura lieu avant la finale de la Première Ligue canadienne de soccer 2025.
« Je suis ravi de recevoir cet honneur », a dit Sam Salter, attaquant de l'Atlético Ottawa. « Je tiens à le dédier à mes coéquipiers et au personnel d'entraîneurs. Il s'agit peut-être d'une récompense personnelle, dont je suis extrêmement fier, mais elle est le fruit du travail accompli par l'Atlético Ottawa cette saison. Établir de nouveaux records et inscrire mon nom dans les annales de l'Atlético sont des moments que je chérirai toute ma vie, et il est maintenant temps de se battre pour la Coupe de l'Étiole du Nord pour mes coéquipiers, le personnel et nos incroyables supporters. »
Salter a connu une saison record devant les buts. Le joueur de 25 ans est devenu le meilleur buteur de l'Atlético, a battu le record de la PLC pour le nombre de buts marqués en saison régulière et a battu le record de la PLC pour le nombre de contributions à des buts en saison régulière, devenant ainsi le premier joueur à marquer quatre buts dans un match de saison régulière de la PLC et le meilleur buteur de tous les temps de la PLC.
« Nous sommes tous très fiers de Sam », a dit Diego Mejía, entraîneur-chef de l'Atlético Ottawa. « Les progrès de Sam cette saison sont le fruit d'un travail acharné et d'une volonté d'apprendre. C'est un joueur qui s'attache à mettre en œuvre le modèle de jeu et à soutenir ses coéquipiers. Ses buts et ses passes décisives ne reflètent pas tout à fait la saison record de Sam. Nous nous battons maintenant pour remporter le trophée le 9 novembre. »
Le contrat de Salter avec l'Atlético Ottawa expirera à la fin de la saison 2025 de la Première Ligue canadienne. Il a rejoint le club en février 2023 en provenance du Halifax Wanderers FC, dans le cadre du premier transfert rémunéré entre clubs de la même ligue. Il a signé un accord préliminaire avec le club suédois de première division Göteborgs Atlet- och Idrottssällskap (GAIS), qui prendra effet en janvier 2026.