L'Atlético Ottawa a annoncé aujourd'hui la signature de l'attaquant canadien Richie Ennin jusqu'à la fin de la saison 2026 de la Première Ligue canadienne (PLC), avec une option de prolongation jusqu'en 2027.
La signature d'Ennin a été approuvée avant le gel des effectifs maîtres de la PLC, le jeudi 18 septembre.
Âgé de 27 ans, Ennin est issu du centre de formation du Toronto FC, club de Major League Soccer, et a représenté le Canada aux niveaux U-17 et U-20, disputant deux matchs dans chaque équipe. Ennin a joué en Serie D italienne, quatrième division du football professionnel italien, en première division lettone et, plus récemment, pour le MTK Budapest, en première division hongroise.
Ennin est éligible pour la sélection samedi 27 septembre contre le Cavalry FC à la Place TD (coup d'envoi à 13 h HE, en direct sur OneSoccer et TSN).
« Richie apporte une motivation et une détermination qui vont stimuler l'équipe dans cette phase décisive de la saison », a dit Diego Mejía, entraîneur-chef de l'Atlético Ottawa. « Son dynamisme et sa mentalité correspondent aux normes que nous avons établies en tant que club, et nous croyons qu'il peut nous donner un élan important alors que nous visons à terminer en force. En même temps, il s'inscrit dans notre vision globale de la façon dont nous voulons construire notre équipe de façon stratégique pour la saison prochaine, avec un regard au-delà de cela également. »
« C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre pour moi, je suis convaincu que je peux m'intégrer à cette équipe et l'aider, tout en progressant en tant que joueur », a dit Richie Ennin, attaquant de l'Atlético Ottawa. « C'est un projet formidable, et je suis vraiment ravi d'en faire partie. J'adore avoir le ballon, créer des occasions pour moi-même et mes coéquipiers, et j'adore gagner. Il y a un stade et une ambiance formidables ici à Ottawa. J'espère pouvoir montrer beaucoup de choses aux fans et leur donner de nombreuses raisons de se réjouir. »