G2Cgrx8XkAAFfNA

L'Atlético Ottawa s'est qualifié pour les demi-finales du championnat après sa victoire convaincante contre le Cavalry FC samedi dernier à la Place TD.

Cette victoire 3-0 a confirmé la place de l'Atlético parmi les deux premières équipes du classement de la saison régulière 2025 de la Première Ligue canadienne (PLC), aux côtés du Forge FC. La finale de la PLC 2025 se déroulera donc à Ottawa ou à Hamilton, l'avantage du terrain étant accordé au vainqueur du match Atlético-Forge en demi-finale du championnat.

Le vainqueur de la saison régulière de la PLC accueillera la demi-finale du championnat, Ottawa, deuxième, étant à deux points de Forge à trois matchs de la fin de la course au bouclier de la PLC.

L'Atlético continue sa saison record et atteint un nouveau total de points

L'Atlético Ottawa a établi un nouveau record du club pour le nombre de points obtenus en une seule saison de la Première Ligue canadienne (PLC).

L'Atlético a atteint 51 points, surpassant le précédent record du club établi lors de la saison 2022, où il avait remporté le titre (49 points, 28 matchs), alors qu'il reste encore trois matchs à jouer dans la saison régulière 2025.

L'Atlético a battu tous les records en 2025. L'Atleti a marqué 50 buts jusqu'à présent cette saison, battant le précédent record du club de 44 buts et se rapprochant du record de la PLC de 51 buts en 28 matchs établi par le Cavalry FC en 2019.

L'attaquant canadien Samuel Salter mène la course au Soulier d'or avec 18 buts et 22 contributions (4 passes décisives). Cela dépasse le précédent record de 14 buts (João Morelli, Halifax Wanderers FC - 2021) ainsi que le précédent record de 17 contributions (Tristan Borges, Forge FC - 2019). Salter a également été sacré meilleur buteur du Championnat canadien TELUS 2025 avec 4 buts (à égalité avec Julian Altobelli, du York United).

L'attaquant mexicain David Rodríguez compte 9 buts et 8 passes décisives, se rapprochant du record de 2022 de 9 passes décisives en une seule saison (Sean Rea, Valour FC).

De plus, l'Atlético Ottawa a atteint 7 686 minutes jouées par des joueurs nationaux de moins de 21 ans. C'est près de 1 000 minutes de plus que toute autre équipe et plus de 5 000 minutes de plus que n'importe quelle autre année précédente dans l'histoire du club.

Le trio défensif de l'Atlético, composé de Loïc Cloutier (21 ans), Noah Abatneh (21 ans) et Sergei Kozlovskiy (17 ans), a atteint 5 050 minutes, soutenu par le leadership et les performances exceptionnelles du gardien de but et capitaine Nathan Ingham, qui a effectué 75 arrêts (2e meilleur total) et 9 clean sheets (2e). Ingham est le seul joueur de l'Atleti à avoir joué toutes les minutes cette saison (2250 minutes).