L'Atlético Ottawa a annoncé aujourd'hui la signature du défenseur de l'Atlético Madrid C, Enmanuel Mbomio Angue (dit Roni Mbomio), qui sera prêté jusqu'à la fin de la saison 2025 de la Première Ligue canadienne (PLC).
« Roni est un jeune défenseur qui possède toutes les qualités nécessaires pour réussir au plus haut niveau », a déclaré Diego Mejía, entraîneur-chef de l'Atlético Ottawa. « Nous pensons qu'il continuera à progresser ici et qu'il nous offrira davantage d'options en défense alors que nous entrons dans une période cruciale de la saison. C'est un joueur prometteur, et son séjour à Ottawa sera une nouvelle expérience pour lui grâce à nos connexions mondiales avec l'Atleti. Nous sommes très heureux d'accueillir Roni au sein du club. »
Mbomio, 20 ans, est un joueur de double nationalité espagnole et équato-guinéenne qui a fait ses classes dans le centre de formation de l'Atlético de Madrid. Ce défenseur polyvalent peut jouer au poste d'arrière droit ainsi qu'au poste d'arrière central gauche et droit, ce qui le rend idéal pour le système défensif de l'Atlético Ottawa sous la direction de l'entraîneur-chef Diego Mejía. Il n'a pas encore fait ses débuts professionnels, l'Atlético Ottawa étant le premier club où il disputera un match professionnel.
Mbomio a également disputé six matchs pour le centre de formation de l'Atlético Madrid dans la Ligue des jeunes de l'Union des associations européennes de football (UEFA), une compétition annuelle de football qui réunit les meilleures équipes européennes de moins de 19 ans.
« C'est un défi passionnant pour moi et j'ai hâte de jouer pour ce club », a déclaré Roni Mbomio, défenseur de l'Atlético Ottawa. « Sur le plan personnel, mon objectif est de retrouver ma meilleure forme, et sur le plan collectif, je veux que nous nous battions pour remporter à la fois le championnat et la coupe canadienne.
« Quand j'ai appris que j'avais la possibilité de venir ici, j'ai contacté Diego Espejo pour connaître son expérience. Il m'a dit qu'il était ravi de tout : l'équipe, la ville, les supporters. J'ai également entendu dire que les gens ici parlaient de lui en très bons termes. Cela m'a donné encore plus confiance dans ma décision. Je suis heureux d'être ici. »
Mbomio sera disponible pour la sélection ce samedi 30 août contre le Vancouver FC à la Place TD. Il portera le numéro 18.