L'Atlético Ottawa est fier d'annoncer trois nominations clés à des postes de direction, renforçant ainsi la stratégie du club visant à assurer une stabilité à long terme, l'excellence opérationnelle et un lien encore plus étroit avec les supporters et la communauté sous la direction du directeur général Manuel Vega.

Le club a accueilli Nik Lemieux au poste de directrice financière, Alex Mejía au poste de directeur des opérations et de la conformité et Morgan Young au poste de directrice du marketing.

« Alors que l'Atlético Ottawa continue de se développer, nous avons réuni une nouvelle équipe de direction pour guider le club vers une nouvelle ère de croissance, de stabilité et d'ambition », a déclaré Manuel Vega, PDG de l'Atlético Ottawa.

« Cette évolution reflète notre engagement envers l'excellence, que ce soit dans nos opérations commerciales, l'expérience des supporters, l'engagement communautaire ou les performances sur le terrain. Grâce à une structure solide, nous sommes confiants dans notre orientation et excités par la dynamique à venir, alors que nous positionnons l'Atlético Ottawa comme une force de premier plan dans le soccer professionnel canadien. »

86b12d13-17c8-fbf0-090b-7599ecfc5f2e
Manuel Vega, PDG de l'Atlético Ottawa (crédit : Philippe Larivière / Atlético Ottawa)

Vega, 34 ans, a rejoint la Première Ligue canadienne (PLC) et est devenu la deuxième personne à diriger l'Atlético Ottawa lorsqu'il a été nommé PDG en novembre 2024, après le départ de Fernando López. Ancien joueur professionnel originaire de Puebla, au Mexique, Vega a occupé des postes de direction clés au Club Puebla, notamment ceux de coordinateur opérationnel et sportif, coordinateur des équipes juniors, directeur des équipes juniors et directeur des relations d'entreprise. Depuis son arrivée à Ottawa en novembre 2024, il a combiné sa profonde connaissance du jeu et ses compétences avérées en matière de gestion pour guider la croissance de l'Atlético Ottawa sur et en dehors du terrain.

Ayant toujours été lié au soccer, Vega estime que la véritable opportunité se trouve au-delà des 90 minutes de jeu : il s'agit de mettre en place des structures solides, de gérer efficacement les ressources et de favoriser un environnement propice à l'épanouissement des personnes. Il considère que le soccer canadien entre dans une période d'expansion passionnante et voit l'Atlético Ottawa comme un acteur central de cette évolution. En tirant parti de l'expertise mondiale de la famille de l'Atlético de Madrid tout en cultivant une identité locale distincte, il continue de se concentrer sur l'amélioration continue, la collaboration entre les services et l'excellence dans tous les aspects du fonctionnement du club.

8950668f-91ef-193a-35f5-310e2be639b9
Directrice financière de l'Atlético Ottawa, Nik Lemieux

Nik Lemieux rejoint l'équipe en tant que directrice financière
Nik Lemieux, 38 ans, est la fondatrice et PDG de Mirabel Management Inc, créée en 2014. Elle se concentre sur la stratégie financière et l'efficacité fiscale afin de contribuer à la stabilisation et à la croissance. Elle apporte plus de 20 ans d'expérience au sein de la communauté d'Ottawa, où elle a occupé des postes de direction, notamment celui de directrice chez Your Neighbourhood Credit Union et Comtech Credit Union. Elle a également siégé au conseil d'administration de la Fondation Bruyère pendant six ans, dont elle est aujourd'hui membre honoraire.

Mme Lemieux est profondément engagée dans l'action communautaire et collective. Elle aime relever des défis qui l'amènent à s'investir dans des activités de mentorat et de redonner à la communauté. Mme Lemieux a officiellement rejoint l'Atletico Ottawa en janvier 2025, après avoir travaillé avec le club depuis sa création en février 2020.

4b3cbdf4-6aab-50ba-977e-5517d211dea5
Alex Mejía, directeur des opérations et de la conformité de l'Atlético Ottawa (crédit : Philippe Larivère / Atlético Ottawa)

Alex Mejía est nommé directeur des opérations et de la conformité
Alex Mejía, 40 ans, est un cadre supérieur dans le secteur du soccer qui compte plus de 13 ans d'expérience dans la gestion d'événements dans le cadre de compétitions internationales, de ligues nationales et d'équipes d'élite. En tant que directeur des opérations et responsable de la conformité à l'Atlético Ottawa, il supervise la planification opérationnelle et la gestion des ressources tout en veillant au respect des règles de l'Atlético de Madrid, de la PLC et de la CSA. Auparavant, il a géré la logistique des équipes pour la Leagues Cup, la Concacaf Champions Cup et le MexTour avec 6PM Sports, et a dirigé les opérations de la première équipe de l'ancien club de PLC FC Edmonton pendant quatre saisons.

Sa carrière couvre trois tournois de la FIFA et des initiatives mondiales dans le domaine du football, respectivement dans les domaines de l'hospitalité, des opérations médiatiques et des droits de l'homme. Né et élevé au Mexique, citoyen canadien depuis 16 ans, Mejía s'est installé à Ottawa en février 2025 pour rejoindre l'Atlético Ottawa. La vision de Mejía est de développer et de connecter le football canadien à l'écosystème mondial du football grâce à une collaboration multiculturelle et diversifiée, tout en adoptant une approche de leadership avant-gardiste pour élever les normes professionnelles au sein de la PLC.

31fc2b2e-872b-d60b-da7d-50e4b1cfa7d7
Morgan Young, directrice du marketing de l'Atlético Ottawa (crédit : Philippe Lairivère / Atlético Ottawa)

Morgan Young est nommé directrice du marketing
Morgan Young est une créatrice multidisciplinaire et une spécialiste du marketing stratégique qui compte plus de dix ans d'expérience dans la création de marques et la mise en œuvre de campagnes percutantes. Sa carrière, fondée sur le design et la direction créative, s'étend du leadership d'agence au conseil en marque, où elle a dirigé des stratégies marketing complètes pour des marques nationales et internationales.

Morgan Young est spécialisée dans le branding, le contenu, la publicité, les médias numériques et le marketing à la performance. Elle allie vision créative et stratégie commerciale pour stimuler l'engagement des fans, l'évolution de la marque et l'innovation numérique. Passionnée par la narration axée sur les objectifs, elle s'engage à construire une marque inspirante et inclusive qui se connecte à la communauté et à la culture tout en rehaussant le profil de l'Atlético Ottawa dans le paysage sportif canadien. Morgan Young est la dernière recrue de l'équipe de direction de l'Atlético, qu'elle a rejointe en juillet 2025.

Bureau administratif de l'Atlético Ottawa, août 2025
Comité des dirigeants

  • PDG: Manuel Vega
  • Directeur des opérations et de la conformité: Alex Mejía
  • Directrice financière: Nik Lemieux
  • Directrice du marketing: Morgan Young

Département des affaires et de l'administration du soccer

  • Développement de nouvelles affaires : Max Rosen
  • Marketing et contenu : Morgan Young, Chris Hue, Thomas Stockting
  • Partenariats : Daniel Robles, Sean Melia
  • Billetterie : Alex Pilette, Max Rosen, Paul Cavaliere, Miguel Pinho
  • Médias et communication : Morgan Young, Thomas Stockting, Chris Hue
  • Marchandises : Deklan Breen, Bruce Hartill
  • Camps : Max Rosen, Eunice Iturbe-Kennedy
  • RH/Administration : Jen Riddell

Département technique

  • Directeur général : JD Ulanowski
  • Directeur du développement du soccer : Drew Beckie

Opérations et événements liés au soccer

  • Responsable des opérations des jours de match : Kristen Johnson
  • Manager de l'équipement et des transports : Bruce Hartill
  • Coordinatrice des opérations soccer et des jours de match : Caitlin Pavone
  • Encadrement des joueurs : Eunice Iturbe-Kennedy
  • Développement communautaire : Thomas Stockting, Max Rosen, Miguel Pinho
  • Assistante aux opérations soccer et de l'équipement : Tala Brant-Berry