ATO-Clinched

L'Atlético Ottawa a décroché aujourd'hui sa place pour les séries éliminatoires de la Première Ligue canadienne (PLC) 2025. Il s'agit de la qualification la plus précoce pour les séries éliminatoires dans l'histoire du club Atlético.

L'Atlético a battu le Vancouver FC 3-1 samedi à la Place TD lors de la soirée annuelle La Fiesta Night, qui célèbre les communautés hispaniques et latino-américaines locales ainsi que les liens internationaux de l'Atleti. La qualification pour les séries éliminatoires de la PLC 2025 a été confirmée dimanche après-midi après le match nul du Pacific FC contre le Valour FC.

« Nous avons atteint notre premier objectif de la saison, à savoir nous qualifier pour les séries éliminatoires », a déclaré Diego Mejía, entraîneur-chef de l'Atlético Ottawa. « Nous devons rester concentrés sur nos prochains objectifs. Accueillir un match au TD Place devant nos incroyables supporters, nous qualifier pour la finale du Championnat canadien TELUS, nous battre pour le titre de la saison régulière et remporter la finale de la PLC à Ottawa. »

Il reste sept matchs à disputer dans la saison 2025, et l'Atlético est toujours en lice pour le Bouclier de la PLC et une qualification automatique pour la Coupe Concacaf, attribuée aux vainqueurs de la saison régulière. L'Atlético occupe actuellement la 2e place (43 points, 12-7-2) et compte trois points de retard sur le Forge FC (46 points, 12-8-1).

C'est la troisième fois que l'Atlético se qualifie pour les séries éliminatoires de la PLC, les deux précédentes participations à la phase finale ayant eu lieu sous la direction de l'ancien entraîneur Carlos González. En 2022, l'Atleti s'était qualifié le 24 septembre, avant d'accueillir la finale de la PLC à la Place TD devant 15 000 supporters. La qualification en 2024 a eu lieu le 22 septembre, se terminant par une défaite en demi-finale à l'extérieur contre Forge.

Pour plus d'informations sur le format des séries éliminatoires de la PLC, cliquez ici.