OTTAWA, ON - L'Atlético Ottawa a confirmé aujourd'hui que le gardien Nathan Ingham quittera le club à l'expiration de son contrat, le 31 décembre 2025.
Ingham, 32 ans, a passé quatre saisons avec l'Atlético, remportant le bouclier de la Première ligue canadienne (PLC) en 2022 et la Coupe de l'Étoile du Nord en 2025.
« Nous sommes reconnaissants pour tout ce que Nathan a apporté à Ottawa », a souligné JD Ulanowski, directeur général de l'Atlético Ottawa. « Depuis son arrivée, il a joué un rôle important dans le développement de notre culture grâce à ses performances et à son leadership. Nathan laisse une impression durable sur notre club et notre communauté, et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans le prochain chapitre de sa vie. »
En septembre, Ingham est devenu le premier joueur de l'Atlético Ottawa à atteindre les 100 matchs et quittera le club en tant que détenteur du record d'apparitions (109 dans toutes les compétitions). Cette saison, Ingham a été capitaine de l'équipe et a disputé 35 matchs (toutes compétitions confondues), conservant 13 fois ses cages inviolées. Il a été nominé pour le prix du Gant d'or de la PLC, l'Atlético ayant remporté le championnat de la PLC pour la première fois de son histoire.
« C'est la décision la plus difficile et la plus compliquée que j'ai jamais dû prendre dans ma carrière », a expliqué Ingham. « Toute ma vie a été dictée par le soccer et, pour être honnête, j'ai joué plus longtemps que je ne l'aurais jamais cru possible. C'est la première fois que je me suis permis de prendre une décision concernant le soccer en tenant compte de ma vie en dehors du sport.
« Je suis fier de quitter le club dans de bien meilleures conditions que celles dans lesquelles je l'ai trouvé, mais je suis bien sûr triste de dire au revoir à quelque chose qui a été si important pour moi ces quatre dernières années. Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées, des propriétaires aux supporters qui sont venus au stade. Merci d'avoir contribué à développer le sport que j'aime à Ottawa, et j'espère que tout ira de mieux en mieux pour vous tous. »
Ulanowski a ajouté : « La décision de Nathan de quitter le club offre aux leaders l'occasion de se développer et d'émerger au sein du groupe alors que nous nous préparons à participer à la Coupe des champions de la Concacaf pour la première fois dans l'histoire du club. Nous sommes heureux d'offrir cette opportunité à la prochaine génération de joueurs formés et soutenus par l'Atlético Ottawa. »
Liste des joueurs de l'Atlético Ottawa pour 2026 au 19 décembre 2025 :
Gardiens de but : N/A
Défenseurs : Loïc Cloutier (CAN), Joaquim Coulanges (CAN), Brett Levis (CAN), Sergei Kozlovskiy (CAN), Noah Abatneh (CAN)
Milieux de terrain : Gabriel Antinoro (CAN), Jean-Aniel Assi (CAN), Juan « Coque » Castro (MEX), Marko Stojadinovic (CAN)
Attaquants : Ralph Khoury (CAN), Richie Ennin (CAN), Ballou Tabla (CAN)
L'Atlético Ottawa détient des options sur deux joueurs et a jusqu'au 31 décembre pour les exercer pour 2026 : le gardien Tristan Crampton et le milieu de terrain Manu Aparicio.
Des discussions contractuelles sont en cours avec tous les joueurs qui ont des options de club, des contrats expirés et qui sont agents libres. Le calendrier des annonces publiques reste à la discrétion du club.
De plus, l'Atlético Ottawa a sélectionné Joseph Daher, de l'Université Carleton, et Gabriel Tardiff, de l'Université Brock, lors du repêchage 2026 de la CPL-U SPORTS, présenté par Degree. Les deux joueurs se joindront à l'Atlético pour la pré-saison, dans l'espoir d'obtenir un contrat U SPORTS pour la saison 2026 de la PLC.
Les abonnements de saison pour 2026 de la Première Ligue canadienne à la Place TD sont maintenant en vente. Cliquez ici pour plus d'informations.