Auteur(e) :Chris Hue

Active Newcomer Youth Ottawa (ANYO) vise à rendre l’intégration dans la vie canadienne aussi facile que possible, en mettant l’accent sur l’activité physique et le soccer.


Reuben Nashali, fondateur d’ANYO, a été récompensé pour son incroyable travail communautaire l’année dernière lorsque lui et l’organisation ont reçu un « Soccer Culture Kit » – le maillot de rechange de l’Atlético pour 2024 – avant la nouvelle saison. Tout au long de l’année, ANYO organise des événements gratuits pour les nouveaux arrivants, afin de les aider à faire d’Ottawa leur foyer et l’endroit où ils vivent maintenant. Le soccer est un thème central de leur travail. Depuis les soirées de matchs de l’EAFC et les entraînements de soccer en salle pour les jeunes en hiver jusqu’à une ligue de soccer estivale complète qui se termine par une grande finale à la Place TD en été. L’accessibilité reste au cœur de leur travail.


L’Atlético Ottawa et ANYO s’apprêtent à resserrer leurs liens en 2025. Les joueurs et le personnel rendront visite à l’organisation tout au long des mois de printemps, et les plans d’une combinaison communautaire et d’un match à thème sont déjà bien avancés pour la prochaine saison. L’an dernier, l’ancien capitaine et milieu de terrain de l’Atlético, Alberto Zapater, s’est rendu à la Place TD pour souhaiter bonne chance aux deux finalistes, tandis que plus de 100 joueurs ont assisté à l’avant-dernier match de la saison de l’Atlético, célébrant ainsi la fin de leur saison. Pour en savoir plus sur l’excellent travail réalisé par ANYO, cliquez ici.