L'Atlético Ottawa glisse à la deuxième place du classement de la Première Ligue canadienne (PLC) après la 17e semaine, suite à un match nul âprement disputé contre son rival ontarien, le York United, qui permet au Forge FC de prendre la tête du classement avec un point d'avance. L'Atlético a célébré son match « Soccer For Everyone » à la Place TD, dédié à la promotion de l'inclusion dans le sport et au soutien des organisations locales qui défendent la fierté locale.
L'Atleti sera de retour à la Place TD le samedi 23 août (coup d'envoi à 19 h HE, en direct sur OneSoccer) alors que le Cavalry se rendra dans la capitale nationale pour la première fois cette saison.
MOMENTS CLÉS
- Atlético Ottawa a connu un après midi frustrante à domicile, tenu par une équipe de York United implacable en défense, alors que la tension montait lors du cinquième affrontement entre les deux équipes cette saison.
- Score finale : 0-0.
- Sam Salter (11 buts) et Julian Altobelli (9 buts) ont été tenus en échec, les deux meilleurs buteurs de la PLC n'ayant obtenu qu'un XG combiné de 0,03.
- York est la première équipe à avoir empêché l'Atlético de marquer à domicile cette saison, frustrant une attaque habituellement dévastatrice grâce à un bloc défensif très bas.
- Ballou Tabla a été tout près d'ouvrir le score à l'heure de jeu, mais son tir du pied gauche à bout portant a heurté la barre transversale.
- L'Atlético Ottawa a célébré son 5e match annuel « Soccer Pour Tous » , soutenu par VW, qui marque le début du mois de la fierté de la capitale à Ottawa.
- Six organisations locales 2SLGBTQ+ ont été soutenues dans le cadre de cette initiative visant à sensibiliser et à promouvoir l'inclusion dans le football.
- Nathan Ingham a reçu un prix spécial du club avant le match d'aujourd'hui, car il est devenu le joueur ayant disputé le plus de matchs de tous les temps à Ottawa, toutes compétitions confondues.
- Il était accompagné de ses parents, des anciens capitaines de l'Atlético Maxim Tissot et Carl Haworth, ainsi que du PDG Manuel Vega et du directeur général JD Ulanowski.
- Ingham a réalisé un arrêt spectaculaire pour repousser une frappe de Massimo Ferrin à la 68e minute, remportant ainsi un autre titre de meilleur arrêt du match.
- C'est son septième feuille blanche en PLC et son troisième lors de ses trois derniers matchs.
- Nombre de spectateurs : 5 175