L'Atlético Ottawa est en tête du classement de la Première Ligue canadienne (PLC) après 16 matchs disputés en 2025, grâce à une victoire convaincante 2-0 à l'extérieur contre le Pacific FC. L'Atlético revient de l'île de Vancouver avec trois points, ainsi que de nouveaux records pour le club, puisque le gardien Nathan Ingham est devenu le joueur le plus capé du club (93 matchs, toutes compétitions confondues) et l'attaquant Sam Salter le meilleur buteur de l'histoire du club (27 buts, toutes compétitions confondues).
Salter mène la course au Soulier d'or avec 11 buts, et l'Atleti revient à la Place TD le dimanche 3 août (coup d'envoi à 16 h HE, en direct sur OneSoccer) pour une Battaile de l'Ontario. York United se rendra à Ottawa pour le coup d'envoi du mois de la fierté dans la capitale lors du 5e match annuel Soccer Pour Tous (conférence de presse le mercredi 30 juillet).
MOMENTS CLÉS
- L'Atlético Ottawa reste en tête du classement de la PLC et continue de dominer ses adversaires avec deux victoires consécutives 2-0, cette fois-ci à l'extérieur contre le Pacific FC.
- Score : 1-0. Sam Salter a ouvert le score pour la deuxième semaine consécutive, marquant à bout portant d'un tir du pied gauche. Passe décisive : Loïc Cloutier (62').
- Score : 2-0. David Rodríguez a conclu le score d'une belle frappe dans le coin inférieur du but après une course sinueuse dans la surface. Passe décisive : Juan « Coque » Castro (72').
- Sam Salter a marqué son 11e but de la saison et mène la course au Soulier d'or.
- Salter a battu ce soir le record de l'Atlético Ottawa avec son 27e but (toutes compétitions confondues), devenant ainsi le meilleur buteur de tous les temps de l'Atleti.
- Salter a marqué 23 buts en PLC et 4 buts dans le Championnat canadien TELUS.
- Le record était auparavant détenu par Ollie Bassett (23 buts en PLC, 3 buts dans le Championnat canadien TELUS).
- Salter a battu ce soir le record de l'Atlético Ottawa avec son 27e but (toutes compétitions confondues), devenant ainsi le meilleur buteur de tous les temps de l'Atleti.
- Nathan Ingham a battu le record de Bassett de 92 matchs (toutes compétitions confondues) pour l'Atlético Ottawa et est devenu le joueur ayant disputé le plus de matchs pour le club dans l'histoire du club.
- Ottawa est en tête du classement de la PLC avec 35 points en 16 matchs, devant le Forge FC (2e place, 34 points en 16 matchs), qui a battu le Halifax Wanderers FC ce week-end en Nouvelle-Écosse.
- L'Atlético sera de retour au TD Place le dimanche 3 août pour accueillir le York United FC lors du 5e match annuel Soccer Pour Tous (coup d'envoi à 16 h HE, en direct sur OneSoccer et TSN).
- Il s'agit de l'un des quatre derniers matchs de l'Atlético diffusés sur TSN lors de la saison 2025 de la PLC.