L'Atlético Ottawa reste invaincu à domicile grâce à une victoire convaincante sur les Halifax Wanderers (score final : 2-0). La série est maintenant à égalité entre ces deux équipes en 2025 après trois matches (1-1-1), alors que trois joueurs de l'Atlético ont célébré des étapes importantes : Nathan Ingham (record d'apparitions en PLC pour Ottawa - 87), Sam Salter (record de buts pour Ottawa - 26) et Manu Aparicio (50 apparitions pour Ottawa).
L'Atlético Ottawa retournera à la Place TD pour affronter York United le 3 août (KO 19h ET, en direct sur TSN, OneSoccer), puis accueillera le Cavalry FC le 23 août (KO 19h ET, en direct sur OneSoccer).
MOMENTS CLÉS
-
L'Atlético Ottawa a réalisé une belle performance au TD Place devant une foule en délire, battant les Halifax Wanderers pour la première fois en trois matches cette saison (score final : 2-0).
-
Score : 1-0. Sam Salter ouvre le score d'une frappe du pied droit à bout portant, suite à un tir de Coque (10').
-
Score : 2-0. Sam Ballou Tabla a doublé le score pour Ottawa en obtenant son deuxième penalty en deux matches, suite à une faute de David Rodríguez dans la surface (47').
-
Sam Salter a marqué son 10e but de la saison et mène la course au Soulier d'or.
-
Il s'agit du 26e but (toutes compétitions confondues) de Salter pour Ottawa, égalant ainsi le record d'Ollie Bassett pour le plus grand nombre de buts en rouge et blanc.
-
Ottawa est le leader de la PLC avec 32 points en 15 matches, devant le Forge FC (2e place, 31 points), qui a battu le Pacific FC ce soir à Hamilton.
-
La soirée d'appréciation des militaires s'est déroulée à TD Place, présentée par Coding For Veterans, qui aide les vétérans à passer du service militaire au marché du travail civil en les recyclant dans des domaines liés aux technologies de l'information.
-
Une fanfare de 80 personnes a interprété l'hymne national, tandis que les Forces armées canadiennes, la Marine royale et Helmets to Hardhats étaient tous présents dans le hall.
-
Nombre de spectateurs : 5 119