L’Atlético Ottawa a épaté des milliers de passionnés de soccer dans la capitale samedi, grâce au défenseur canadien Noah Abatneh qui a mis fin à un spectacle à suspense de cinq buts à la 95e minute. Anthony Futuro, a marqué le but de la victoire en fin de match et son premier but pour l’Atlético contre son ancienne équipe, le York United FC.
L’Atlético reprendra l’action à la Place TD le mardi 29 avril (KO 19h ET, en direct sur OneSoccer), contre le Scrosoppi FC dans le cadre de la ronde préliminaire du Championnat canadien TELUS.
MOMENTS CLÉS
- L’Atlético Ottawa (2-1-0) s’est hissé à la première place après une victoire spectaculaire en fin de match contre le York United FC à la Place TD (score final : 3-2).
- Score : 0-1. Julian Altobelli ouvre le score pour les visiteurs. Assistance de Max Ferrari (11′).
- Score : 1-1. Sam Salter a trouvé l’égalisation au début de la seconde mi-temps après une belle action sur l’aile gauche et une passe décisive de Gabi Antinoro (51′).
- Score : 2-1. Manu Aparicio a donné l’avantage à Ottawa d’une superbe frappe longue distance. Assisté par Coque (56′).
- Score : 2-2. York égalise en fin de match grâce à un centre dévié de Riley Ferrazo qui bat Nathan Ingham (83′).
- Score : 3-2. Le défenseur d’Ottawa Noah Abatneh a remporté le match pour l’Atlético sur le dernier coup de pied du match. Assistance de Kevin dos Santos (90’+5).
- L’attaquant Sam Salter a marqué son premier but de la saison en égalisant au début de la seconde période.
- Salter a joué un rôle déterminant dans la nouvelle attaque d’Ottawa en 2025.
- Ottawa a enregistré 57 tirs au cours des trois premiers matchs de la saison, marquant neuf buts.
- xG : 2,33 à 1,04
- Salter a joué un rôle déterminant dans la nouvelle attaque d’Ottawa en 2025.
- Le défenseur et joueur canadien des moins de 21 ans, Noah Abatneh, a remporté le match pour Ottawa en marquant le dernier coup de pied de la partie, inscrivant son premier but pour le club contre son ancienne équipe.
- Abatneh a joué pour St. Anthony Futuro au niveau des jeunes avant d’obtenir une place dans une académie de football professionnel en Italie.
- Abatneh a été nommé meilleur joueur U-21 de l’année en 2024.
- Nombre de supporters : 3,337