L'Atlético Ottawa reste en tête du classement de la Première Ligue canadienne (PLC) grâce à sa forme de début de saison. Une autre performance spectaculaire devant un groupe de supporters passionnés a permis à l'Atlético Ottawa de revenir au score et de marquer trois buts sans réplique en deuxième mi-temps pour battre le Pacific FC 3 à 1. Cet après-midi palpitant à la Place TD n'a été gâché que par la blessure du défenseur canadien et leader de l'Atlético, Amer Didić, qui attend de passer des examens complémentaires à l'hôpital.
L'Atlético revient à TD Place pour la troisième fois en sept jours le samedi 10 mai prochain (KO 14h ET, en direct sur OneSoccer), alors que le Valour FC effectuera son premier voyage dans la capitale nationale en 2025. Ce match est présenté par Dymon Storage et célèbre la prochaine génération de joueurs de soccer canadiens.
MOMENTS CLÉS
- L'Atlético Ottawa est en tête du classement de la PLC et reste invaincu en 2025 (4-1-0) avec 13 points (score final : 3-1).
- Score : 0-1. Pacific a pris l'avantage par l'intermédiaire de Ronan Kratt, natif d'Ottawa (37').
- Score : 1-1. Ottawa a égalisé grâce à une superbe tentative de Kevin dos Santos en dehors de la surface de réparation. Passeur décisif de Sam Salter (55').
- Score : 2-1. Gabriel Antinoro a donné l'avantage à Ottawa après du travail fantastique de Ballou Tabla, qui a délivré la passe décisive (64').
- Score : 3-1. David Rodríguez a prolongé la domination d'Ottawa en se jouant de la défense et du gardien de but de Pacific avant de marquer. Passe décisive de Sam Salter (69').
- C'est le premier match de la saison où l'Atlético n'est pas en tête des statistiques offensives, mais la qualité des occasions créées s'est avérée suffisante.
- Pacific a dominé le match en termes de tirs (16 contre 14), bien que les tirs cadrés aient été à égalité (8 contre 8), Ottawa ayant dominé en termes de grandes occasions (4 contre 3).
- Malgré la performance offensive divertissante, le gardien d'Ottawa Nathan Ingham a une fois de plus été impérial en défense avec 7 arrêts.
- Cette victoire a permis d'égaliser le record de tous les face-à-face entre Ottawa et Pacific à 7-7-7.
- L'attaquant Sam Salter n'a peut-être pas marqué ce jour-là, mais ses deux passes décisives et son jeu général ont joué un rôle déterminant dans le succès de l'Atlético.
- Salter a mené l'équipe en termes d'occasions créées (2), de tirs (3), de tirs cadrés (2), de duels aériens (3) et de duels aériens gagnés (2).
- Le joueur de 24 ans a failli réaliser un triplé en délivrant une passe décisive à Rodríguez, qui a été repoussé par la défense, et une tête qui a été repoussée sur la ligne en début de match.
- Avec quatre joueurs canadiens U21 sur le terrain, Ottawa a maintenant atteint 1 252 minutes sur les 2 000 obligatoires en seulement cinq matches.
- C'était le retour de la course annuelle de chiens saucisses, célèbre dans le monde entier, avec plus de 20 participants.
- 2025 vainqueur : Blazin' Brick
- Nombre de spectateurs : 3,628