L'Atlético Ottawa était en pleine forme et a battu le Pacific FC devant un public bruyant au TD Place. Bien qu'il ait attendu la fin du match pour marquer ses buts, l'Atleti a contrôlé la rencontre du début à la fin, remportant ainsi sa 13e victoire de la saison de la Première ligue canadienne, ce qui égale le record du club établi en 2022 (score finale: 2-0).

L'Atleti sera de retour au TD Place contre le Vancouver FC le jeudi 18 septembre (coup d'envoi à 19 h HE, en direct sur OneSoccer) pour le match retour de la demi-finale du Championnat canadien TELUS.

09-06-2025 ATL vs PAC-163
09-06-2025 ATL vs PAC-171
09-06-2025 ATL vs PAC-174
09-06-2025 ATL vs PAC-176
09-06-2025 ATL vs PAC-177
09-06-2025 ATL vs PAC-178
09-06-2025 ATL vs PAC-199
09-06-2025 ATL vs PAC-200

MOMENTS CLÉS

  • L'Atlético Ottawa occupe la deuxième place du classement de la PLC (13-7-2) à six matches de la fin de la saison régulière.

    • Score : 1-0. Ballou Tabla a ouvert le score pour l'Atlético Ottawa en contournant Sean Melvin, le gardien de but du Pacific, avant de marquer. Assisté par David Rodríguez (76').

    • Score : 2-0. L'avance a été doublée quelques minutes plus tard grâce à Joaquim Coulanges, qui a profité d'un rebond sur une frappe de Rodríguez pour marquer dans un but vide (81').

  • Ballou Tabla a été brillant dans ce match, marquant le premier but et servant de point d'attaque principal pour l'Atleti, menant l'équipe avec 10 touches dans la surface adverse.

    • Alors que la combinaison de Sam Salter et David Rodríguez a fait la majorité des gros titres, Tabla a rappelé aux fans que le trio offensif d'Ottawa est vraiment l'un des plus redoutables de la ligue.

    • David Rodríguez a poursuivi sa brillante première saison, aidant Tabla et participant activement au deuxième but d'Ottawa. Il totalise désormais 49 occasions créées cette saison, le total le plus élevé de la Premier League canadienne (à égalité avec Fraser Aird).

  • L'Atlético continue de battre des records au cours de cette saison historique, égalant le record du club avec 13 victoires, ce qui correspond au record établi par les champions de la saison régulière de l'Atleti en 2022.

    • Ottawa a également établi un record du club pour le nombre de buts marqués en une seule saison de la PLC avec 44 buts, soit seulement trois buts de moins que le record historique en une seule saison (Pacific 2021, Forge 2022).
  • Le gardien et capitaine Nathan Ingham a été honoré avant le match pour avoir disputé 100 rencontres (toutes compétitions confondues) avec l'Atlético Ottawa depuis son arrivée au club avant la saison 2022 de la PLC.

    • Ingham devient le premier centurion de l'Atlético.
  • Nombre de spectateurs : 4,361

ATO_Match_Sep21_Fr-16x9
Get Tickets Now!