Après avoir mené deux fois au score, l'Atlético Ottawa a dû se contenter d'un match nul contre York United et cherchera à reprendre la tête du classement de la Première Ligue canadienne (PLC) le week-end prochain. L'Atleti n'a pas su profiter de la défaite du Forge FC cette semaine et se trouve actuellement à deux points de la première place. (Score final : 2-2).
L'Atleti sera de retour à la Place TD contre le Vancouver FC le jeudi 18 septembre (coup d'envoi à 19 h HE, en direct sur OneSoccer et TSN) pour le match retour de la demi-finale du Championnat canadien TELUS, avant un match crucial contre le Forge FC le dimanche 21 septembre (coup d'envoi à 15 h HE, en direct sur OneSoccer).
MOMENTS CLÉS
-
L'Atlético Ottawa occupe la deuxième place du classement de la PLC (13-8-2) à cinq matches de la fin de la saison régulière.
-
Score : 1-0. Sam Salter a ouvert le score pour l'Atleti d'un tir du pied gauche dans le coin inférieur du but (8').
-
Score : 1-1. York a rapidement réagi grâce à Steffen Yeates qui a battu Ingham à bout portant. Assisté par Ferrari (10').
-
Score : 2-1. Sam Salter a redonné l'avantage à Ottawa d'une tête au derrière poteau. Assisté par Aparicio (49').
-
Score : 2-2. York a réagi par Frank Sturing, laissé seul dans la surface, qui a marqué d'une frappe lobée. Assisté par Adonijah Reid (54').
-
-
Sam Salter a été le joueur clé de l'Atlético Ottawa dans ce match, marquant deux buts sur trois tirs et donnant à deux reprises l'avantage à l'Atleti lors de son sixième match contre York toutes compétitions confondues cette saison.
-
Ces buts étaient les 16e et 17e de Salter dans la saison de la PLC, ce qui lui donne désormais six buts d'avance dans la course au soulier d'or.
-
Manu Aparicio a également dominé le milieu de terrain en fournissant une passe décisive à Salter et en menant l'équipe en termes d'entrées dans le dernier tiers (16), de tacles (3) et de duels remportés (5).
-
-
L'Atlético Ottawa n'a pas réussi à prendre le contrôle du classement de la PLC cette semaine, car la remontée spectaculaire de York United a privé l'Atleti de deux points avant deux matchs cruciaux pour le club la semaine prochaine.
-
Après la défaite de Forge contre Valour FC en milieu de semaine, le match nul de l'Atleti signifie qu'il doit se contenter de la deuxième place du classement, à deux points du leader Forge FC. L'Atlético accueillera Forge dimanche prochain à la Place TD avec la possibilité de prendre la tête du classement.
-
Jeudi prochain, l'Atleti disputera la demi-finale du Championnat canadien Telus contre le Vancouver FC et devra rattraper un retard de deux buts lors du match retour pour se qualifier pour la finale.
-
Avec un résultat favorable la semaine prochaine, l'Atleti pourrait également s'assurer l'avantage du domicile lors des séries éliminatoires de la PLC.
-