L'Atlético Ottawa s'est rapproché à un point du sommet de la Première Ligue canadienne (CPL) grâce à une victoire à l'extérieur contre le Valour FC. Des buts des meilleurs buteurs Samuel Salter et David Rodríguez ont permis à Ottawa de remporter trois points au début d'une semaine difficile de matchs à l'extérieur.
L'Atleti sera de retour au TD Place le samedi 23 août (coup d'envoi à 19 h HE, en direct sur OneSoccer) alors que le Cavalry se rendra dans la capitale nationale pour la première fois cette saison.
MOMENTS CLÉS
- L'Atlético Ottawa (11-6-1) conserve sa deuxième place au classement de la PLC après sa victoire 2-1 contre le Valour FC (4-2-12) à Winnipeg.
- Score : 1-0. L'Atlético a ouvert le score grâce à David Rodríguez, qui a trouvé la lucarne d'un tir du pied gauche à la suite d'une attaque rapide d'Ottawa. Passe décisive de Ballou Tabla (32').
- Score : 2-0. Le meilleur buteur de la ligue, Samuel Salter, a doublé l'avance à l'heure de jeu, en coupant vers l'intérieur et en finissant superbement du pied gauche. Passe décisive de Gabriel Antinoro (64').
- Score : 2-1. Themi Antonoglou a réduit l'écart pour les hôtes grâce à un rebond chanceux qui lui a permis de contourner le gardien Nathan Ingham et de pousser le ballon dans le but vide. Assisté par Bruno Figueiredo (86').
- David Rodríguez a inscrit son 6e but de la saison 2025 de la PLC et se hisse à la quatrième place du classement des meilleurs buteurs, derrière Julian Altobelli (9 buts) de York United et Samuel Salter (12 buts) de l'Atleti.
- Rodríguez est également en tête du classement des passeurs avec 5 passes décisives.
- Il s'agissait du premier match d'une série de trois rencontres disputées en une semaine à l'extérieur pour l'entraîneur Diego Mejía et son équipe, qui reprendront du service mercredi soir lors du match aller de la demi-finale du Championnat canadien TELUS (contre le Vancouver FC).