Malgré une excellente performance, l'Atlético Ottawa devra relever un défi de taille lors du match retour le 18 septembre (coup d'envoi à 19 h HE, en direct sur OneSoccer) à la Place TD, où il devra remonter un déficit de deux buts pour se qualifier pour la finale du Championnat canadien TELUS et avoir une chance de remporter la Coupe Voyageurs. L'entraîneur-chef Diego Mejía et le capitaine Nathan Ingham ont déclaré après le match que l'équipe était confiante dans sa capacité à renverser la situation, notamment grâce à la puissance offensive de l'Atleti.
L'Atleti se rendra à Hamilton dimanche avant de revenir au TD Place samedi 23 août (coup d'envoi à 19 h HE, en direct sur OneSoccer) pour accueillir le Cavalry, qui se rendra dans la capitale nationale pour la première fois cette saison.
MOMENTS CLÉS
- L'Atlético Ottawa s'est incliné 3-1 à l'extérieur face au Vancouver FC lors du match aller de la demi-finale du Championnat canadien TELUS.
- Score : 0-1. Le Vancouver FC a ouvert le score grâce à Michel, qui a tiré au milieu d'un groupe de joueurs depuis le bord de la surface. Passe décisive par Elage Bah (21').
- Score : 1-1. Sam Salter a égalisé pour Ottawa d'une superbe tête dans la lucarne. Passe décisive par David Rodríguez (58').
- Score : 1-2. Une malheureuse erreur défensive d'Ottawa a permis à Vancouver de reprendre l'avantage grâce à Hugo Mbongue (69').
- Score : 1-3. Vancouver a inscrit un troisième but en fin de match après une superbe passe en profondeur vers Nicolás Mezquida. Passe décisive par Elage Bah (90'+1).
- C'était la première fois que deux équipes de la Première Ligue canadienne (PLC) s'affrontaient en demi-finale de cette compétition, garantissant ainsi la présence d'une équipe de la PLC en finale.
- Le duo offensif de l'Atlético, composé du Montréalais Sam Salter (24 ans) et du Mexicain David Rodríguez, s'est une nouvelle fois illustré en marquant le but égalisateur d'Ottawa, Salter reprenant de la tête un centre de Rodríguez à l'heure de jeu.
- Du côté du Vancouver FC, c'est Elage Bah, originaire d'Ottawa, qui s'est illustré ce soir-là avec deux passes décisives.
- L'Atleti a dominé Vancouver 16 tirs (dont 4 cadrés) contre 9 (4 cadrés), tout en menant également en termes de possession (72 %) et de touches dans la surface adverse (30 contre 13).
- Le match retour de cette demi-finale aura lieu au TD Place le jeudi 18 septembre (coup d'envoi à 19 h HE, en direct sur OneSoccer).
- Dans l'autre demi-finale, le Forge FC de la PLC et les Whitecaps de Vancouver de la Major League Soccer (MLS) ont fait match nul 2-2 à Hamilton, en Ontario.