Auteur(e) :Charlie O'Connor Clarke
L'Atlético Ottawa a résisté à la chaleur étouffante pour obtenir un match nul de haute lutte contre le Forge FC dans une lutte pour la première place de la Ligue Première Canadienne (PLC) à mi-parcours de la saison. L'Atlético a pris de l'ampleur dans les derniers instants du match, avec un penalty marqué par Ballou Tabla dans les arrêts de jeu et des occasions de gagner dans les derniers instants.
L'Atlético Ottawa sera de retour à la Place TD le vendredi 18 juillet contre Halifax Wanderers (KO 19h ET, en direct sur OneSoccer) avant de prendre la route. L'équipe reviendra ensuite pour affronter York United le 3 août (KO 19h ET, en direct sur TSN, OneSoccer).
MOMENTS CLÉS
- L'Atlético Ottawa s'est battu contre un Forge FC tactiquement résolu pour obtenir un partage des points grâce à un penalty de Ballou Tabla en fin de match (score final : 1-1).
- Score : 0-1. L'Atlético a ouvert le score sur un ballon à ras de terre joué dans les six mètres de Nathan Ingham et marqué par Kyle Bekker (9').
- Score: 1-1. Après un penalty accordé pour un pied haut sur Joaquim Coulanges, Ballou Tabla égalise pour l'Atlético (90+3).
- Cliquez ici pour télécharger le rapport statistique complet.
- L'Atlético Ottawa est en tête du classement de la PLC à la moitié de la saison.
- Ce résultat signifie qu'Ottawa maintient son avance d'un point sur Forge FC avec 14 matchs joués. L'Atlético porte sa série d'invincibilité à huit matches, tandis que le Forge FC reste invaincu cette saison.
- Ottawa a réussi à surmonter un départ lent grâce à plusieurs performances clés en deuxième mi-temps qui ont permis de mettre la pression sur la défense du Forge FC en fin de match.
- Manu Aparicio a joué un rôle déterminant dans la progression de l'équipe avec 29 entrées dans le dernier tiers, soit près de trois fois plus que le nombre le plus élevé des deux équipes.
- Le remplaçant Joaquim Coulanges a obtenu le penalty décisif pour l'Atleti, qui a égalisé.
- Le défenseur Loïc Cloutier n'a pas ménagé ses efforts pour aller de l'avant, avec 22 passes dans le dernier tiers.
- Ottawa a établi un record d'affluence cette saison lors d'un match de poids lourds très attendu.
- Le gardien de but de l'Atlético d'Ottawa Nathan Ingham a maintenant égalé le record de l'Atlético d'Ottawa pour les apparitions dans la PLC (saison régulière et séries éliminatoires) avec 86 matches joués.
- Nombre de spectateurs : 6 078