ATO-FULLTIME0817

L'Atlético Ottawa, souffrant de nombreuses blessures, s'est incliné face au Forge FC, permettant ainsi à l'équipe basée à Hamilton de prendre quatre points d'avance en tête du classement de la Première Ligue canadienne (PLC). Il s'agit de la deuxième défaite de l'Atlético cette saison en PLC, la jeune défense ayant été poussée à ses limites par la blessure de Loïc Cloutier avant le match et le remplacement de Noah Abatneh à la mi-temps. L'Atlético affrontera Forge une dernière fois en saison régulière à la Place TD le 21 septembre.

L'Atleti sera de retour à domicile le samedi 23 août (coup d'envoi à 19 h HE, en direct sur OneSoccer) pour affronter le Cavalry FC (3e place), puis le Vancouver FC le samedi 30 août (coup d'envoi à 19 h HE, en direct sur OneSoccer).

MOMENTS CLÉS

  • L'Atlético Ottawa reste à la 2e place du classement de la PLC (11-6-2), à quatre points du leader, le Forge FC (12-7-0).
    • Score : 0-1. Le Forge a ouvert le score grâce à Kyle Bekker, qui a décoché un tir puissant depuis le haut de la surface (2').
    • Score : 0-2. Brian Wright a doublé la mise juste avant l'heure de jeu d'une frappe du pied droit (55').
  • Le défenseur canadien U21 Noah Abatneh a dû quitter le terrain à la mi-temps en raison d'une blessure et a été remplacé par Brett Levis, tandis que Sergei Kozlovskiy, âgé de 17 ans, a dû jouer au cœur de la défense.
    • Son coéquipier canadien U21, Loïc Cloutier, a également manqué le match en raison d'une blessure, tandis que le vétéran canadien Amer Didić et l'international guyanais Jonathan Grant restent également sur la touche.
  • Les attaquants Ballou Tabla et Antonio Álvarez ont été les plus proches de marquer pour l'Atlético, le premier tirant un penalty au-dessus de la barre transversale et Álvarez étant privé d'un but par un arrêt fantastique dans les derniers moments du match.
    • Le gardien Nathan Ingham a également été sollicité, réalisant six arrêts décisifs au cours du match.
  • Il s'agissait du dernier match d'une série de trois rencontres à l'extérieur, au cours de laquelle l'Atlético s'est rendu à Winnipeg, Vancouver et Hamilton en l'espace de 7 jours sans revenir dans la capitale.