L'Atlético Ottawa a remporté une victoire importante lors de son match télévisé à l'échelle nationale contre le Cavalry FC, ce qui lui a permis de reprendre la tête du classement de la Première Ligue canadienne (PLC). L'Atleti occupe désormais la première place du classement avec un point d'avance et un match en moins que le Forge, et s'assure officiellement une place parmi les deux premiers du championnat (score final : 3-0).
L'Atleti sera de retour à la Place TD le dimanche 12 octobre pour accueillir le Vancouver FC (coup d'envoi à 15 h HE, en direct sur OneSoccer ).
MOMENTS CLÉS
-
L'Atlético Ottawa occupe la première place du classement de la PLC (14-9-2) alors qu'il ne reste plus que trois matchs à disputer dans la saison régulière.
-
Score : 1-0. Le meilleur buteur de l'Atlético, Sam Salter, a profité d'une erreur défensive pour contourner Marco Carducci, le gardien de but du Cavalry, et ouvrir le score (18').
-
Score : 2-0. Ballou Tabla a continué sur sa lancée, doublant l'avance de l'Atlético d'un tir du pied droit dévié. Assisté par David Rodríguez (72').
-
Score : 3-0. Tabla a fini le match en beauté, concluant une contre-attaque dévastatrice d'un tir du pied droit plein de sang-froid. Assisté par Sam Salter (80').
-
-
L'attaquant Samuel Salter a ouvert le score avec son 18e but de la saison, continuant ainsi d'augmenter son total et le record de buts marqués en une saison dans la PLC.
-
Salter compte désormais 22 contributions offensives cette saison (18 buts, 4 passes décisives), ce qui constitue un record dans la PLC.
-
Ballou Tabla a inscrit son premier match avec plusieurs buts depuis 2022 et occupe désormais la cinquième place du classement des buteurs de la PLC cette saison.
-
David Rodríguez a servi Tabla pour son premier but et reste en tête du classement des passeurs de la PLC (8).
-
Nathan Ingham a arrêté un tir au but de Cavalry dans le temps additionnel pour signer son neuvième blanchissage de la saison.
-
-
Grâce à cette victoire, l'Atleti s'assure désormais une place parmi les deux premiers du classement de la PLC et est assuré d'affronter le Forge FC en demi-finale.
-
Les deux équipes se disputent désormais le titre de champion de la saison régulière de la PLC et l'avantage du terrain pour leur demi-finale.
-
L'Atleti compte actuellement un point d'avance en tête du classement, avec trois matchs à jouer dans la saison régulière, tandis que le Forge en a quatre.
-
-
Le match d'aujourd'hui était organisé en l'honneur de la Journée de la vérité et de la réconciliation, une initiative à l'échelle de la ligue, et en soutien à l'organisation locale Odawa Native Friendship Centre (ONFC), qui célèbre cette année son 50e anniversaire.
-
Le 30 septembre est la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, et les joueurs ont porté des t-shirts PLC « Every Child Matters » (Chaque enfant compte) pendant l'échauffement et les hymnes.
-
L'ONFC est présent et offre ses services dans la région d'Ottawa depuis un demi-siècle. Cliquez ici pour en savoir plus.
-
-
Nombre de spectateurs : 4,632