Il ne reste que cinq matchs à jouer dans la saison régulière de la Première Ligue canadienne (PLC) et les choses s'intensifient. L'Atlético Ottawa fait face à un affrontement crucial entre titans qui pourrait finalement décider du bouclier de la PLC. Dans les gradins, l'Atleti célèbre son match franco-ontarienne en reconnaissant la culture francophone d'Ottawa et le travail accompli pour améliorer les possibilités sportives dans toute la région métropolitaine d'Ottawa.
Avec une demi-finale du Championnat canadien TELUS contre le Vancouver FC toujours au programme, l'Atleti accueillera le Forge FC (coup d'envoi à 15 h) le dimanche 21 septembre. De son côté, le Forge sortira également d'un match de milieu de semaine dans le cadre du Championnat canadien, mais avec deux jours de repos supplémentaires. Ce sera la dernière rencontre entre les deux meilleures équipes incontestées de la PLC, et un match qui pourrait finalement faire pencher la balance dans la course au titre de la saison régulière. ACHETEZ VOS BILLETS.
L'Atlético est fier de s'associer au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), au Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO) et à la fondation de l'hôpital Monfort, alors que le club continue de tisser des liens au sein de la communauté francophone. Le match sera marqué par des activations uniques de certains de nos partenaires francophones, ainsi que par une présentation spéciale de l'hymne franco-ontarien à la mi-temps.
Plus d'informations sur le travail de l'Atlético Ottawa au sein de la communauté francophone :
-
Le club continue de collaborer avec les commissions scolaires francophones d'Ottawa (CECCE, CEPEO) afin de soutenir diverses offres sportives et programmes parascolaires.
-
Un partenariat avec l'école secondaire Paul Desmarais (Stittsville) a été annoncé en juin. Il offre aux élèves du programme d'études sportives en soccer un encadrement personnalisé, des programmes de haut niveau, des activités immersives avec les joueurs et une visibilité concrète au sein des réseaux professionnels.
-
L'Atlético s'est également récemment associé à l'école secondaire Louis-Riel (Gloucester) pour offrir le seul programme d'études et de sport de ce type à Ottawa, qui propose un entraînement de haut niveau dans le cadre du programme « Powered by Club » de l'Atlético.
-
Le club a également collaboré à des programmes parascolaires avec l'école primaire Grande Ourse (Kanata) et l'école secondaire Franco-Ouest (Nepean).
Rouge et blanc. Support palpitant. VAMOS ATLETI !