L'Atlético Ottawa s'est renforcé en attaque avant la fin de la saison de la Première Ligue canadienne (PLC) en annonçant la signature d'un prêt de l'attaquant mexicain Antonio Álvarez, en provenance du Club América, jusqu'à la fin de la saison 2025.
Álvarez, 21 ans, arrive d'un des clubs les plus prestigieux du Mexique, après avoir été formé dans le centre de formation de l'América et avoir disputé quatre matchs avec l'équipe première en Liga MX, marquant un but. Il a également joué régulièrement pour les équipes U20 et U23 du club.
« C'est un joueur très technique, doté d'incroyables capacités en un contre un et d'une grande aptitude à créer des liens avec ses coéquipiers », a déclaré l'entraîneur principal d'Ottawa, Diego Mejía. « Il peut jouer dans l'espace ou sur les ailes. Toño va très bien s'intégrer. »
Álvarez, qui devient le dernier joueur issu du réseau mexicain de l'Atlético à rejoindre l'équipe, a souligné que l'ambition d'Ottawa avait été un facteur déterminant dans sa décision.
« Diego m'a vanté les mérites de la PLC et la vision du club », a déclaré Álvarez. « Le choix a été facile. Je veux gagner, et je suis convaincu d'avoir rejoint une équipe qui est sur la bonne voie. »
L'attaquant rapide se décrit comme quelqu'un qui aime mener le jeu avec le ballon aux pieds et jouer à grande vitesse. Il sera éligible pour la sélection le dimanche 3 août, lorsque Ottawa accueillera York United (16 h HE sur OneSoccer et TSN).