WhatsApp Image 2025-10-10 at 14.50.20

Une victoire éclatante à domicile contre le Cavalry FC, troisième au classement, le week-end dernier, a permis à l'Atlético Ottawa de rester à deux points de la tête du classement de la Première Ligue canadienne (PLC). Il reste trois matchs à jouer, et l'Atleti se rendra à Winnipeg pour affronter le Valour FC ce dimanche (coup d'envoi à 16 h HE, en direct sur OneSoccer).

L'Atleti totalise 51 points, le meilleur total du club en une seule saison, avec 50 buts marqués (également un record pour le club), et n'est plus qu'à un but du record de 51 buts établi par le Cavalry FC en 2019. La finale des séries éliminatoires de la PLC 2025 se déroulera à Ottawa ou à Hamilton, puisque l'Atleti et le Forge ont décroché les deux premières places du classement.

Le doublé de Ballou Tabla le week-end dernier porte son total à neuf buts cette saison et le place à la troisième place du classement des meilleurs buteurs, à égalité avec l'attaquant mexicain de l'Atleti David Rodríguez (qui mène le classement des passeurs avec huit passes décisives). Sam Salter a ajouté un 18e but à son palmarès, continuant ainsi à établir de nouveaux records dans la PLC, tandis que le penalty arrêté en fin de match par Nathan Ingham a conforté le gardien de but à la tête du classement individuel en 2025.

APERÇU DU MATCH

  • L'Atlético Ottawa occupe la 2e place du classement de la PLC (14-10-2) avec 52 points en 26 matchs, après un match nul spectaculaire 3-3 contre le Valour FC à Winnipeg dimanche dernier.

  • L'Atlético est à 2 points du leader du championnat, le Forge FC, à deux matchs de la fin de la saison régulière.

  • Le Vancouver FC occupe la 8e place du classement de la PLC (4-7-15) avec 19 points en 26 matchs, après un match nul passionnant 1-1 à l'extérieur contre le Forge FC à Hamilton.

    • Il s'agit de la quatrième et dernière rencontre de la saison régulière entre l'Atleti et Vancouver (2-1-0), le dernier affrontement s'étant soldé par une victoire 3-1 à Ottawa.
  • L'Atlético Ottawa a établi un nouveau record de la Première Ligue canadienne pour le nombre de buts marqués en saison régulière, avec 53 buts en 26 matchs.

    • Le précédent record avait été établi par le Cavalry FC en 2019 (51 buts).

    • L'attaque de l'Atlético a été menée par Sam Salter (19 buts et 4 passes décisives), David Rodríguez (9 buts et 9 passes décisives) et Ballou Tabla (10 buts et 4 passes décisives).

  • Deux joueurs de l'Atleti ont été nommés dans l'équipe de la semaine (TOTW) de la PLC après le match nul contre Valour.

    • La performance exceptionnelle de Manu Aparicio au milieu de terrain et les deux buts et une passe décisive de Ballou Tabla leur ont valu respectivement leurs 10e et 5e nominations.
  • Cette semaine, il a été annoncé que l'attaquant montréalais Salter quittera l'Atlético à la fin de la saison, à l'expiration de son contrat, après avoir signé un accord préliminaire avec le club suédois de première division GAIS. Cliquez ici pour en savoir plus.

    • Salter est le meilleur buteur de l'Atlético (36 buts toutes compétitions confondues).

    • Il est également en tête de la course au Soulier d'or 2025 avec 19 buts, après avoir établi un nouveau record de la CPL (ancien record : João Morelli, Halifax Wanderers - 2021).

  • Record en tête-à-tête (tous temps) : 7W-3D-2L; 25 buts marqués, 11 buts encaissés.

Get Tickets Now!