L'Atlético Ottawa disputera son troisième match consécutif samedi soir à la Place TD, où il accueillera le Pacific FC dans le cadre de la 22e journée de la saison de la Première Ligue canadienne (PLC) (coup d'envoi à 19 h HE, en direct sur OneSoccer).
La place de l'Atleti dans les séries éliminatoires de la PLC 2025 a été confirmée le week-end dernier, Ottawa (2e place) ayant réduit l'écart qui le sépare du Forge FC (1re place) à trois points. Seules les deux meilleures équipes de la PLC ont décroché leur place en séries éliminatoires, tandis que l'Atleti est la seule à avoir atteint le seuil obligatoire de minutes jouées par des joueurs nationaux de moins de 21 ans.
APERÇU DU MATCH
- L'Atlético Ottawa occupe la 2e place du classement de la PLC (12-7-2) avec 43 points en 21 matchs, après avoir remporté une victoire contre le Vancouver FC à la Place TD (score final : 3-1).
- Le Pacific FC occupe la 6e place du classement de la PLC (5-5-11) avec 20 points en 21 matchs, après avoir fait match nul 1-1 à l'extérieur contre le Valour FC.
- Le duo de l'Atleti, Sam Salter et David Rodríguez, continue de mener respectivement le classement des buteurs et des passeurs, après avoir tous deux trouvé le chemin des filets samedi soir.
- Grâce à son but, Salter conserve la tête du classement des meilleurs buteurs avec 14 buts et égale le record de buts marqués en une saison dans la PLC.
- Rodríguez a marqué un but et délivré une passe décisive. Il est en tête du classement des passeurs avec six passes décisives cette saison, et compte également 9 buts à son actif, ce qui le place en troisième position du classement des buteurs.
- Le milieu de terrain Manu Aparicio et Rodríguez ont été nommés dans l'équipe de la semaine (TOTW) de la PLC.
- Il s'agissait de la 7e sélection d'Aparicio dans la TOTW cette saison, et de la 8e pour Rodríguez.
- Le Vancouver FC sera de retour à la Place TD le jeudi 18 septembre (coup d'envoi à 19 h HE) pour le match retour décisif de la demi-finale du Championnat canadien TELUS.
- L'Atlético est mené 3-1 au score cumulé, mais l'entraîneur Diego Mejía et le capitaine Nathan Ingham insistent sur le fait qu'Ottawa a les moyens de renverser la situation.
- L'Atlético Ottawa a décroché sa place pour les séries éliminatoires de la PLC 2025 après le match nul 1-1 du Pacific contre le Valour le week-end dernier.
- Il s'agit de la qualification la plus rapide pour les séries éliminatoires dans l'histoire du club.
- Le gardien et capitaine Nathan Ingham sera mis à l'honneur avant le match de ce week-end, puisqu'il s'apprête à devenir le premier joueur de l'Atleti à atteindre le cap des 100 matchs disputés toutes compétitions confondues.
- Record en tête-à-tête (tous temps) : 9W-7D-7L; 27 goals scored, 23 goals conceded.