L'Atlético Ottawa revient dans la capitale nationale pour un choc au sommet entre le 2e et le 3e du classement contre le Cavalry FC (coup d'envoi à 19 h HE, en direct sur OneSoccer). C'est la Beach Party annuelle au TD Place, et l'attaque redoutable d'Ottawa devra mettre le feu après sa défaite à l'extérieur contre le Forge FC le week-end dernier.
De plus, l'attaquant montréalais Samuel Salter sera honoré avant le match, après être devenu le meilleur buteur de tous les temps de l'Atlético (toutes compétitions confondues) plus tôt cette saison.
APERÇU DU MATCH
L'Atlético Ottawa occupe la 2e place du classement de la CPL (11-6-2) avec 39 points en 19 matchs, après une défaite à l'extérieur contre le Forge FC le week-end dernier (score final : 1-0).
Le Cavalry FC occupe la 3e place du classement de la CPL (8-5-6) avec 29 points en 19 matchs, après une victoire spectaculaire 5-4 à domicile contre le Vancouver FC.
Le duo de l'Atleti, Sam Salter et David Rodríguez, continue de mener respectivement le classement des buteurs et des passeurs.
Salter mène la course au Soulier d'or avec 12 buts et n'est plus qu'à deux buts d'égaler le record de buts marqués en une saison dans la CPL. Salter est également à trois buts de Wero Díaz, du Pacific FC, et de Terran Campbell, de Vancouver, dans le classement des meilleurs buteurs de tous les temps de la CPL.
Rodríguez mène le classement des passeurs avec cinq passes décisives cette saison, à égalité avec Sergio Camargo, du Cavalry.
Malgré la défaite à Hamilton, le gardien et capitaine Nathan Ingham a été nommé dans l'équipe de la semaine de la CPL (TOTW) grâce à ses six arrêts cruciaux qui ont permis à Ottawa de rester dans le match.
C'était la 9e sélection d'Ingham dans l'équipe de la semaine cette saison.
Les deux précédents matchs entre l'Atlético et le Cavalry se sont déroulés à l'ATCO Field, à Calgary, en Alberta, et se sont soldés par des victoires pour Ottawa (3-1 et 2-0 respectivement).
Bilan des confrontations directes (toutes saisons confondues) : 10 victoires, 4 nuls, 4 défaites ; 30 buts marqués, 18 buts encaissés.