Après trois matchs consécutifs dans la capitale nationale, l'Atlético Ottawa se rendra chez son rival ontarien, York United, le dimanche 14 septembre (coup d'envoi à 14 h HE, en direct sur OneSoccer et TSN).
Le match de dimanche marque le début d'une semaine cruciale pour l'Atlético, qui accueillera le match retour de la demi-finale du Championnat canadien TELUS le jeudi 18 septembre, avant de recevoir le Forge dans le cadre de la PLC le dimanche 21 septembre.
York abordera ce match avec beaucoup de confiance, étant donné qu'il n'est qu'à un point du Cavalry FC, troisième au classement, qu'il a battu 3-1 à domicile le week-end dernier.
APERÇU DU MATCH
-
L'Atlético Ottawa occupe la deuxième place du classement de la PLC (13-7-2) avec 46 points en 22 matchs, après sa victoire samedi dernier à la Place TD contre le Pacific FC (score final : 2-0). Il talonne le leader du championnat, le Forge FC, à trois points.
-
L'Atlético a désormais égalé le record du club pour le nombre de victoires en une seule saison (13, 2022) et battu le record du nombre de buts marqués par le club en une seule saison (44 buts, ancien record : 42 buts, 2024).
-
Le York United FC occupe la 5e place du classement de la PLC (9-5-8) avec 32 points en 22 matchs, après une victoire à domicile contre le Cavalry FC, 3e au classement (score final : 3-1). York est désormais à un point du Cavalry.
-
-
Le duo de l'Atleti, Sam Salter et David Rodríguez, continue de mener respectivement le classement des buteurs et des passeurs, après avoir tous deux trouvé le chemin des filets samedi soir.
-
Salter mène la course au Soulier d'or avec 15 buts, après avoir battu le record de buts marqués en une saison dans la PLC. Les 18 contributions de Salter au niveau des buts constituent également un nouveau record de la ligue (dépassant Tristan Borges du Forge FC, qui en comptait 17 en 2019).
-
Rodríguez a participé aux deux buts marqués le week-end dernier, enregistrant une passe décisive. Il est en tête du classement des passeurs avec sept passes décisives jusqu'à présent cette saison, et compte également 9 buts à son actif, ce qui le place en troisième position au classement des buteurs.
-
-
Quatre joueurs de l'Atleti ont été nommés dans l'équipe de la semaine (TOTW) de la PLC après la victoire contre le Pacific FC.
-
Manu Aparicio a été sélectionné pour la 8e fois, aux côtés de Ballou Tabla (2e) - qui a marqué son 7e but de la saison - et Rodríguez (9e).
-
Le défenseur Roni Mbomio (20 ans), prêté par l'Atlético Madrid, a été nommé pour la première fois après seulement deux matchs en tant que professionnel.
-
-
C'est la sixième fois qu'Ottawa affrontera York cette saison (3 victoires, 2 nuls, 0 défaite - 9 buts marqués, 6 buts encaissés), dont quatre dans la PLC et deux dans les quarts de finale du Championnat canadien TELUS.
- L'Atlético s'est déjà qualifié pour les séries éliminatoires et cherchera à confirmer son avantage à domicile, ce qui pourrait être réalisé grâce à une victoire ce week-end.
-
Record en tête-à-tête (tous temps) : 5W-12D-9L; 40 buts marqués, 44 buts encaissés.