La Place TD accueillera un match décisif pour le titre de la saison régulière de la Première Ligue canadienne (PLC), alors que l'Atlético Ottawa recevra le Forge FC le dimanche 21 septembre (coup d'envoi à 15 h HE, en direct sur OneSoccer). L'Atleti, deuxième au classement, compte deux points de retard sur l'équipe de Hamilton, alors qu'il ne reste plus que cinq matchs à disputer. L'équipe qui s'imposera ce week-end prendra son destin en main alors que la course au titre entre dans sa phase finale.
Il s'agit du match annuel « Célébration franco-ontarienne », qui rend hommage aux communautés francophones locales et à la culture francophone dans la capitale nationale. Le match est organisé en soutien à l'Hôpital Montfort et est fièrement présenté par le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) et le Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO).
APERÇU DU MATCH
-
L'Atlético Ottawa occupe la deuxième place du classement de la PLC (13-8-2) avec 47 points en 23 matchs, après avoir fait match nul dimanche dernier contre York United (score final : 2-2).
-
L'Atlético compte 2 points de retard sur le leader du championnat, le Forge FC, à 5 matchs de la fin de la saison régulière.
-
Le Forge occupe la première place du classement de la PLC (14-7-2) avec 49 points en 23 matchs, après une défaite à l'extérieur contre le Valour FC le week-end dernier (score : 2-1).
-
-
L'Atlético et le Forge sont les deux seules équipes à avoir décroché leur place pour les séries éliminatoires de la PLC 2025, le Forge ayant confirmé sa place dans le top 4 et donc un match à domicile garanti.
- L'Atlético confirmera sa place dans le top 4 en évitant la défaite dimanche, tandis qu'une victoire le propulserait en tête du classement de la PLC à cinq matchs de la fin.
-
Le duo de l'Atleti, Sam Salter et David Rodríguez, continue de mener respectivement le classement des buteurs et des passeurs.
-
Salter est en tête de la course au Soulier d'or avec 17 buts, après avoir battu le record de buts marqués en une saison dans la PLC. Les 20 contributions de Salter constituent également un nouveau record de la ligue (dépassant Tristan Borges du Forge FC, qui en comptait 17 en 2019).
-
Rodríguez est en tête du classement des passeurs décisifs avec 7 passes décisives jusqu'à présent cette saison, et compte également 9 buts à son actif, ce qui le place en troisième position du classement des buteurs.
-
-
Deux joueurs de l'Atleti ont été nommés dans l'équipe de la semaine (TOTW) de la PLC après le match nul contre York United.
- Manu Aparicio a été sélectionné pour la 9e fois cette saison, tandis que Salter en est à sa 6e sélection.
-
Record en tête-à-tête (tous temps) : 5W-5D-14L; 21 buts marqués, 42 buts encaissés.