OTTAWA, ON - Le milieu de terrain Gabriel Antinoro et le défenseur Noah Abatneh, tous deux membres de l'Atlético Ottawa, ont été nominés pour le prestigieux prix du meilleur joueur canadien de moins de 21 ans à l'issue de la saison régulière 2025 de la Première Ligue canadienne (PLC).
Abatneh poursuit sur sa lancée après une saison d’éclosion en 2024, devenant un pilier de la défense de l’Atlético Ottawa en 2025. Le joueur de 21 ans a mené tous les joueurs canadiens U21 pour les portées progressives (251) — le deuxième total le plus élevé parmi tous les joueurs de la PLC. Confiant avec le ballon et calme sous pression, sa capacité à faire avancer le jeu et à lire la partie a fait de lui un des jeunes défenseurs les plus fiables de la ligue. Il s’agit de sa deuxième nomination pour ce prix.
Antinoro a été un modèle de constance pour l’Atlético Ottawa cette saison, devenant le seul joueur canadien U21 à disputer les 28 matchs de son club. Le milieu de terrain de 21 ans a terminé à égalité au deuxième rang des joueurs U21 pour le nombre total d’occasions créées (25) et s’est classé deuxième parmi les milieux et attaquants U21 pour les portées progressives (156). Son intensité et sa créativité au milieu de terrain ont alimenté l’attaque d’Ottawa tout au long de la saison. Il s’agit de sa première nomination.
Le lauréat du titre de Meilleur joueur canadien U21 recevra un trophée unique, soit une sculpture inuite en saponite, conçue par l’artiste Taqialuk Nuna et ravé par l’artiste Ruben Komangapik. La statue d’ours polaire est remise chaque année au meilleur joueur canadien de moins de 21 ans de la PLC, puisqu’à l’image d’un joueur en développement, cet animal passe de l’ourson qui joue à une des créatures les plus respectées et formidables du Nord canadien.
La cérémonie des prix de la PLC 2025 sera diffusée en direct sur OneSoccer à partir de 19 h 30 (HE) / 16 h 30 (HP), avec la participation des personnalités de OneSoccer, de joueurs et entraîneurs actuels et anciens de la PLC, ainsi que d’invités spéciaux de la communauté du soccer canadien.
Les joueurs aussi nommés pour le prix cette année sont : Thierno Bah (21 ans) du Vancouver FC, Tiago Coimbra (21 ans) du Halifax Wanderers FC, et Hoce Massunda (20 ans) du Forge FC.
L'Atlético a battu le Forge FC en demi-finale Choc au sommet à Hamilton, permettant ainsi à la capitale nationale d'accueillir une deuxième finale de la Première Ligue canadienne. L'Atleti avait accueilli la finale de la PLC 2022 à la Place TD contre le Forge devant près de 15 000 supporters.
Les billets sont en vente dès maintenant et peuvent être achetés via Ticketmaster, à la billetterie de la Place TDou en contactant l'Atlético Ottawa.
Cliquez ici pour lire le résumé complet du match et découvrir la victoire palpitante de l'Atlético en demi-finale contre le Forge.
Après avoir été battu, Forge accueillera désormais la demi-finale Porte vers la gloire le week-end prochain contre le Cavalry FC.
Le vainqueur de la demi-finale Porte vers la gloire se rendra à la Place TD pour affronter l'Atlético Ottawa lors de la finale de la Première Ligue canadienne 2025, le dimanche 9 novembre (coup d'envoi à 17 h HE, en direct sur OneSoccer).
Les demandes d'accréditation média pour la finale de la Première Ligue canadienne doivent être soumises par l'intermédiaire de la Première Ligue canadienne. Cliquez ici pour plus d'informations.
Séries éliminatoires de la Première ligue canadienne 2025 :
-
Finale : Atlético Ottawa c. gagnat de la Porte vers la gloire
-
Date : Samedi 9 novembre
-
Stade : Place TD, Ottawa, ON
-
-
Demi-finale Choc au sommet : Forge FC 1-2 Atlético Ottawa
-
Date : Dimanche 26 octobre (KO 14h ET)
-
Stade : Hamilton Stadium, Hamilton, ON
-
-
Demi-finale Porte vers la gloire : Forge FC c. Cavalry FC
-
Date : Samedi 1 novembre ou dimanche 2 novembre
-
Stade : Hamilton Stadium, Hamilton, ON
-
-
Quart de finale : Cavalry FC 4-1 York United FC
-
Date : Dimanche 26 octobre (KO 18h ET)
-
Stade : Spruce Meadows, Calgary, AB
-
-
Match éliminatoire : Halifax Wanderers FC 2-2 York United FC (York gagne 5-4 après les penalties)
