L'Atlético Ottawa a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat avec le talentueux joueur canadien Jean-Aniel Assi jusqu'à la fin de la saison 2027 de la Première Ligue canadienne (LCS), avec une option de prolongation jusqu'en 2028.
Assi, 21 ans, est un produit de l'Académie du CF Montréal en Major League Soccer (MLS), qu'il a rejoint en 2017. Assi a été prêté à l'Atlético Ottawa pour la saison 2023 de la PLC, disputant 28 matches toutes compétitions confondues (26 apparitions en PLC, deux apparitions au Championnat canadien TELUS). Il a marqué un but et délivré quatre passes décisives.
« Nous sommes très heureux d'accueillir Assi dans notre équipe », a déclaré Diego Mejía, entraîneur-chef de l'Atlético Ottawa. « C'est un jeune joueur canadien doté de qualités physiques exceptionnelles. Bien qu'il soit encore en phase de développement, il fait déjà preuve d'une maturité hors du commun pour son âge. Son expérience en Espagne y a certainement contribué. Jean est un joueur au potentiel fantastique, qui arrive à un moment crucial de la saison, prêt à se battre et à pousser l'équipe à accomplir de grandes choses. »
Assi, qui est un joueur national éligible de moins de 21 ans, a récemment joué pour l'AD Alcorcón B dans la cinquième division du championnat professionnel espagnol. Né en Côte d'Ivoire, Assi s'est installé à Montréal à l'âge de 10 ans et a représenté le Canada à plusieurs niveaux internationaux juniors. Il a notamment participé au championnat Concacaf U-20 en 2022.
« C'est un honneur pour moi de revenir ici, où j'ai eu l'occasion de jouer avec une équipe qui m'a donné la chance de prouver mon talent », a déclaré Jean-Aniel Assi, milieu de terrain de l'Atlético Ottawa. « Je suis ravi de signer un contrat pluriannuel et de contribuer à ce projet ambitieux. J'ai hâte de renouer avec les fans et de partager de grands moments sur le terrain. Ensemble, nous créerons de merveilleux souvenirs et continuerons à faire grandir ce club qui compte tant pour moi. »
Assi sera disponible pour la sélection samedi 6 septembre contre le Pacific FC à la Place TD (coup d'envoi à 19 h HE), sous réserve d'un certificat médical. Il portera le maillot numéro 14.