MENU

Leadership

David_s Headshot

David Clanachan – Commissaire de la Première ligue canadienne

Clanachan a été nommé premier président et commissaire de la Première ligue canadienne (PLC) – la ligue professionnelle de soccer masculin du Canada très attendue dont le lancement est prévu au début du printemps 2019.

En tant que commissaire, Clanachan supervise tous les aspects de la ligue de concert avec Canadian Soccer Business (CSB) – une nouvelle entreprise sportive représentant des actifs et stocks commerciaux pour des propriétés de soccer phare au Canada.

Clanachan est aussi le président de Restaurant Brands International, Canada. Il a été nommé président et chef de l’exploitation de Tim Horton’s Canada en 2014 et il compte plus de 35 ans avec la marque. Clanachan a été un membre crucial de l’équipe de direction qui a fait de Tim Horton’s la marque canadienne emblématique qu’elle est aujourd’hui.

Un fervent adepte de soccer, Clanachan a joué au soccer compétitif et récréatif toute sa vie. Connu pour sa « défensive agressive », Clanachan joue encore chaque semaine dans la ligue de soccer de Burlington.

Paul_s Headshot

Paul Beirne – Président, Première ligue canadienne

Largement considéré comme l’un des principaux dirigeants en matière de soccer au Canada, Beirne est l’un des visionnaires derrière la PLC et il a travaillé sans relâche pour faire du rêve d’une ligue locale canadienne une réalité.

À titre de président, Paul supervise toute la logistique pour la PLC, y compris les opérations soccer, la stratégie de marque et la gestion des clubs. Son objectif principal consiste à s’assurer que tous les éléments sont en place pour les débuts de la ligue au printemps 2019 et sa réussite à long terme.

Beirne était auparavant le vice-président aux opérations commerciales pour le Toronto FC. En 2007, la Major League Soccer a honoré M. Beirne en lui décernant le prestigieux prix Doug Hamilton, remis au dirigeant de l’année en reconnaissance de son travail novateur lors du lancement avant-gardiste du TFC en tant que première franchise canadienne de la ligue. En plus de son travail avec le TFC, Beirne a occupé des postes de cadres supérieurs avec les Raptors de Toronto et les Sénateurs d’Ottawa, et il a supervisé les affaires commerciales pour le club de soccer Brighton & Hove Albion dans sa promotion agressive auprès de la Première ligue anglaise.

James_ Headshot

James Easton – Vice-président, opérations soccer

Comme vice-président des opérations soccer pour la PLC, M. Easton s’occupe de toutes les affaires sur le terrain, y compris les normes de compétition, la gestion et le développement des joueurs, les officiels et l’horaire. Il travaille en étroite collaboration avec les organismes de réglementation pour garantir que tous les aspects de la PLC sont en stricte conformité avec les normes de la FIFA, de la CONCACAF et de Canada Soccer.

Un champion de longue date du soccer masculin canadien, M. Easton a fondé Rethink Management Group – où il a dirigé de nombreux projets liés au soccer et des études de cas approfondies pour des équipes de soccer professionnel, des ligues, des fédérations nationales et des groupes d’investissement à travers les Amériques et au Royaume-Uni.

Un demi exceptionnel, M. Easton a représenté le Canada à maintes reprises au soccer au sein d’équipes nationales masculines juvéniles et adultes. Il a joué au soccer professionnel avec les Rowdies de Tampa Bay de la NASL, le Dundee United FC de la SPL et les ‘86ers/Whitecaps de Vancouver de la USL/MLS.

En 2004, M. Easton a été intronisé au Temple de la renommée des sports de la C.-B. comme membre des ’86ers de Vancouver de 1989.

Roy_s Headshot

Roy Nasrallah – Vice-président, marketing

Roy Nasrallah a la responsabilité de communiquer l’histoire de la PLC – y compris de porter à l’avant-scène nationale ses clubs fondateurs, les athlètes et les fervents partisans du soccer canadien. Il est l’un des visionnaires derrière la stratégie de marque acclamée de la ligue.

Un expert de la culture sportive, Nasrallah a passé plusieurs mois à parcourir le pays pour en apprendre sur la passion du Canada pour le jeu mondial. Pendant #RoySurLaRoute, Nasrallah a rencontré des centaines de partisans, de joueurs, de bénévoles, de politiciens et de chefs d’entreprise qui partagent tous une passion pour développer le soccer au Canada et créer notre propre ligue professionnelle.

Avant de se joindre à la PLC, Nasrallah a passé quinze ans au sein de la division du Moyen-Orient de Nike où il était responsable de la vision de la marque en usant de stratégies, de communications de la marque, de marketing numérique, de marketing au détail, de marchandisage visuel, d’événements et de commandites dans cette région importante. Nasrallah a travaillé sur plusieurs initiatives de marketing primées, dont la création de l’hijab pro de Nike acclamé dans le monde entier – l’initiative inspirante qui a été conçue pour inspirer les femmes du Moyen-Orient à adopter un mode de vie sportif sain et à y adhérer.

Originaire du Liban, Nasrallah parle couramment trois langues.