MENU
Volkswagen Canada prolonge son association à la Première ligue Canadienne

À l’aube de la cinquième saison de la PLC, le partenaire fondateur renouvelle son engagement envers la ligue pour cinq ans

 

Toronto (Ontario) 13 avril 2023 La Première Ligue canadienne (PLC) a annoncé aujourd’hui qu’elle poursuivra son partenariat de longue date avec Volkswagen Canada jusqu’en 2028, ajoutant cinq années à une relation qui dure depuis le début des activités de la ligue, il y a cinq ans.

Volkswagen Canada avait été annoncé comme partenaire fondateur de la PLC en janvier 2019, quelques mois avant le lancement de la campagne inaugurale de la Ligue.

Cette saison, le logo Volkswagen sera encore une fois bien en vue à travers la ligue puisque Volkswagen Canada sera le commanditaire de maillot des Wanderers FC de Halifax. Volkswagen Canada sera aussi l’un des principaux partenaires des célébrations de la Fierté de la PLCste puisqueébuts de la ligue il y a cinq ansuestionsde tout coeurlent du 2159, le volet jeunesse d, poursuivant ainsi son engagement à promouvoir l’inclusion dans le sport.

En tant que marque de renommée mondiale, Volkswagen est depuis longtemps un fervent partisan et un investisseur du soccer mondial. Il en va de même en sol canadien où Volkswagen Canada est devenu synonyme de la PLC grâce à sa solide relation avec la communauté grandissante de partisans passionnés de soccer du pays qui s’est bâtie à travers des activités significatives et percutantes dans chacun des marchés et des stades de la ligue d’un océan à l’autre, ainsi que dans le cadre des diffusions des matchs de la ligue et par l’entremise des médias sociaux.

« Volkswagen Canada est un véritable partenaire dans tous les sens du terme, déclare Mark Noonan, commissaire de la Première Ligue canadienne et chef de la direction de Canadian Soccer Business. Cette entreprise était avec nous dès les débuts, croyant en ce qui était possible, et nous sommes heureux puisque cette prolongation signifie que nous poursuivrons notre relation pendant toute la première décennie d’existence de la ligue. »

« Au cours des cinq premières années de notre partenariat, Volkswagen a fait un excellent travail d’activation au profit de nos partisans et des communautés que nous desservons. Nous avons hâte de poursuivre et d’approfondir cette relation importante pour la PLC et pour tous ceux qui ont à cœur le soccer au Canada. »

L’engagement de Volkswagen Canada à changer le monde pour le mieux par l’entremise de sa campagne Soyons le virage a trouvé écho auprès des partisans de la PLC grâce à diverses activités de sensibilisation réalisées en tant que partenaire fondateur au cours de ces cinq années.

En 2022 seulement, Volkswagen Canada s’est associé aux Wanderers, au Cavalry FC et au Pacific FC en tant que commanditaire principal des matchs de la Fierté de chacun des clubs, soutenant ainsi la communauté LGBTQ+ par le biais de différentes initiatives et activités les jours de matchs, ainsi qu’en donnant des fonds à des organismes de bienfaisance locaux de chaque marché qui s’engagent à soutenir les diverses communautés par le biais de l’éducation, de ressources et de la défense des droits.

Dans le cadre de son programme Volkswagen FC : Game Changers, Volkswagen Canada a mis en lumière certains des leaders du soccer les plus influents au pays, soulignant la contribution de 11 Canadiens qui incarnent l’engagement à Incarner le changement en influençant positivement leur communauté par l’entremise de ce sport magnifique. Volkswagen Canada ne se contente pas de demander aux Canadiens d’incarner le changement, l’entreprise encourage aussi le changement à l’intérieur de ses propres murs. Volkswagen Canada s’efforce de réduire sa propre empreinte carbone en aidant à électrifier les routes canadiennes et en mettant sur le marché de nouveaux véhicules entièrement électriques qui sont accessibles et attrayants.

En 2022, Volkswagen Canada a aussi fait la joie des amateurs de soccer canadiens d’un océan à l’autre et sur les médias sociaux en apportant dans chaque marché de la PLC, la Tiny Football Car, la coqueluche du soccer au niveau mondial. Le modèle à l’échelle 1:5 de l’ID.4, le premier VUS compact entièrement électrique de Volkswagen, a ravi les amateurs de tous âges en ajoutant la PLC à une liste croissante de compétitions où il a maintenant l’importante mission de livrer le ballon de match au milieu du terrain avant le coup d’envoi. Ce fut notamment le cas lors de l’Euro 2020 de l’UEFA et de la Ligue des Nations de l’UEFA.

« Le soccer est un sport qui connaît une croissance rapide au Canada et nous sommes honorés de soutenir la vision de la Première Ligue canadienne qui consiste à faire découvrir ce magnifique sport à encore plus de Canadiens d’un océan à l’autre », explique Lynne Piette, directrice du marketing, Volkswagen Canada.

« Le renouvellement de notre partenariat met en évidence la passion que les partisans, les clubs, les joueurs et les communautés ont apportée à la ligue au cours des cinq dernières années. Les valeurs de la ligue, à savoir l’égalité, la diversité et la durabilité, sont des piliers fondamentaux que nous continuerons à promouvoir dans le cadre de notre partenariat. Nous prévoyons de le faire par le biais d’initiatives permanentes telles que Volkswagen FC : Game Changers, les matchs de la Fierté et d’autres campagnes passionnantes que nous planifions. Nous sommes vraiment enthousiastes à l’idée de voir Volkswagen être lié au soccer pendant les cinq prochaines années et nous sommes fiers d’être partenaires de la ligue. »

-30-
 

À propos de Volkswagen Canada

Fondé en 1952, Volkswagen Canada, dont le siège social est situé à Ajax en Ontario, est la plus grande marque automobile européenne au Canada. Volkswagen vend les modèles Golf GTI, Golf R, Jetta, I.D. 4, Taos, Tiguan, Atlas et Atlas Cross Sport dans ses 145 concessionnaires canadiens indépendants. La compagnie fait partie du Groupe Wolkswagen Canada Inc., une filiale de Volkswagen AG, une entreprise établie à Wolfsburg en Allemagne.

Volkswagen est un des plus grands fabricants de voitures au monde et occupe le premier rang des fabricants d’automobiles en Europe. Visitez Volkswagen Canada en ligne sur www.VW.ca

 

À propos de la Première Ligue canadienne

Première division de soccer masculin au Canada, la Première Ligue canadienne (PLC) est engagée à offrir des occasions aux joueurs canadiens de mettre leurs talents en vitrine à la maison et de gagner en importance sur la scène mondiale du soccer. Servant de lien entre le sport amateur et professionnel au pays, la PLC développe des talents locaux en soutien de la croissance du soccer canadien au pays et à l’étranger. La PLC est fière d’offrir du soccer professionnel de grande qualité aux communautés d’un océan à l,autre, en partenariat avec de solides groupes de propriétaires, des partenaires corporatifs de classe mondiale et des partisans passionnés pour bâtir une ligue que les Canadiens peuvent appuyer sur le terrain comme à l’extérieur. Les équipes de la PLC, qui entreprend sa cinquième saison en 2023, participent à des compétitions sanctionnées de la CONCACAF et de la FIFA. Pour d’autres mises à jour et plus de renseignements, visitez le site fr.canpl.ca.

 

À propos de Canadian Soccer Business
Canadian Soccer Business (CSB) représente une gamme d’actifs nationaux de premier plan qui se trouvent au cœur du soccer au Canada. Ceci comprend la représentation de tous les partenariats d’affaires et droits média (diffusion et distribution) en lien avec les actifs principaux de Canada Soccer, notamment l’équipe nationale masculine qualifiée pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™, l’équipe nationale féminine championne olympique en titre et le Championnat canadien, le plus important tournoi de clubs au Canada, ainsi que tous les droits associés à la Première Ligue canadienne.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

 

Laura Armstrong

Directrice principale des communications

Première Ligue canadienne

laura.armstrong@canpl.ca