MENU
« Nous discutons avec quelques groupes » – Clanachan sur une possible expansion au Québec

To read in English, click here.


La Première Ligue Canadienne serait-elle près de débarquer à la Belle Province ?

Le commissaire de la CPL, David Clanachan a abordé cette question et plusieurs autres avec Noel Butler de la station montréalaise TSN 690 jeudi soir, ajoutant qu’il y a « quelques groupes » avec lesquels les dirigeants de la ligue discutent en lien avec le marché québécois – pour la région de Montréal et la ville de Québec

« On ne peut amener des équipes que lorsqu’elles seront prêtes », à mentionné Clanachan. « J’aimerais avoir une équipe au Québec. Je crois que c’est l’une des meilleures provinces de football au pays […] Nous ne voulons rien laisser au hasard dans le processus, c’est l’essentiel. »

Les commentaires de Clanachan surviennent à quelques jours de la visite de York9 FC à Montréal pour y disputer le match-retour de la troisième ronde du Championnat Canadien, devant l’Impact. Clanachan a mentionné à TSN 690 qu’il compte bien assister au duel de mercredi.

Y9 a fait un match-nul de 2 à 2 face à ses opposants québécois lors du premier affrontement de cette série, au York Lions Stadium.

« Lorsque je parle à des gens du Québec, il ne fait pas le moindre doute que l’intérêt y est… Mais l’intérêt et le concret sont deux choses bien différentes. Nous devons laisser les processus suivre leur cours. »

En plus de Montréal, Clanachan a mentionné qu’il y avait deux groupes intéressés à implanter une équipe de la CPL dans la ville de Québec.

« L’élément principal requis est, plus que toute autre chose, l’endroit où l’équipe compte jouer. »

Écoutez l’entrevue complète ici.