MENU
MACRON DEVIENT FOURNISSEUR D’UNIFORMES DE LA PREMIÈRE LIGUE CANADIENNE

La Première ligue canadienne (PLC) a conclu une entente à long terme avec Macron, entreprise chef de file du secteur international des vêtements d’équipe. Négocié par Canadian Soccer Business (CSB) au nom de la PLC, ce partenariat fera de Macron le fournisseur officiel d’uniformes de la ligue à compter de la saison 2019 de la PLC. Aux termes de l’entente, l’entreprise italienne fournira les uniformes de jeu et d’entraînement sur mesure aux joueurs et entraîneurs des formations suivantes de la Première ligue canadienne : HFX Wanderers FC, York 9 FC, Forge FC, Valour FC, FC Edmonton, Cavalry FC et Pacific FC.

Les essais nationaux #GotGame de la Première ligue canadienne qui auront lieu à travers le Canada représentent la première étape officielle de l’entente. À compter des essais des 20 et 21 septembre à Halifax, puis à Montréal (27 et 28 septembre), à Hamilton (1er et 2 octobre), à Toronto (11 et 12 octobre), à Winnipeg (18 et 19 octobre), à Calgary (25 et 26 octobre) et enfin sur l’île de Vancouver (5 et 6 novembre), tous les entraîneurs et les membres du personnel d’équipe porteront des vêtements de marque Macron arborant le slogan #GotGame.

« Nous nous réjouissons de constater qu’une marque respectée à l’échelle internationale comme Macron a choisi la PLC comme son plus important investissement à ce jour en Amérique du Nord, car cela représente une évolution majeure de notre marché. Nous nous sommes associés à Macron dans la perspective de doter les joueurs à tous les niveaux du sport au Canada des vêtements de soccer les plus novateurs qui existent », a déclaré David Clanachan, commissaire de la PLC. « Comme notre fournisseur exclusif de vêtements techniques sur le terrain, Macron jouera un rôle clé dans les efforts que nous déploierons pour faire s’épanouir la passion pour le soccer d’un océan à l’autre. Nous croyons que les nouveaux uniformes sur mesure plairont beaucoup aux amateurs et aux joueurs. »

Macron s’est taillé une réputation de fabricant de produits de qualité, de fournisseur de services haut de gamme et d’entreprise capable d’interpréter les besoins des athlètes. Comme partenaire officiel de l’UEFA en vertu du programme d’aide aux uniformes, Macron est chef de file en matière de commandites techniques dans le milieu du soccer. Elle fournit également des vêtements à cinq équipes en Série A, à deux équipes de la Ligue des champions et à trois équipes de l’Europa League, en plus de maintenir une présence de taille au sein de La Liga et de l’EFL. Parmi ces clubs, on trouve Bologna FC, Lazio, Sporting Lisbon, Real Sociedad, Nottingham Forest et Stoke City. Pour Macron, le sport est synonyme d’efforts, de sueur et de volonté. « Travailler fort. Jouer encore plus fort » n’est pas seulement la devise de l’entreprise, mais également une philosophie qui inspire les activités qu’elle exerce au service des équipes, des sportifs et des sportives avec qui elle collabore et pour qui elle conçoit des produits techniques de grande qualité.

« Nous sommes emballés par ce partenariat formé avec la Première ligue canadienne », a affirmé Gianluca Pavanello, chef de la direction de Macron. « Nous envisageons avec beaucoup d’enthousiasme l’occasion de nous implanter dans un marché qui se montre si réceptif au soccer, sans oublier de mentionner que l’entente conclue avec la PLC permet à notre équipe de travailler à long terme à la mise au point de nouvelles collections que les joueurs et les amateurs porteront, espérons-le, avec fierté. »

Les créateurs de Macron travaillent en partenariat avec les 7 clubs qui font partie de la PLC, ainsi qu’avec leurs propriétaires et entraîneurs, au processus de conception des uniformes de chacun des clubs et, à cet effet, ils mettent au point des uniformes sur mesure qui présentent des designs uniques, et ainsi, la PLC figurera parmi les rares ligues à disposer d’uniformes sur mesure pour toutes ses équipes.

plus de nouvelles
La Première Ligue Canadienne annonce le repêchage PLC-U SPORTS
Il y a 4 semaines
0:58
Bunbury dresse un bilan positif des essais #GotGame de Montréal
Il y a 1 mois
0:58
Mohamed Kourouma, une des étoiles des essais #GotGame de Montréal
Il y a 1 mois
Alex Bunbury fier de Montréal et croit au besoin d’une équipe au Québec
Il y a 2 mois
De l’espoir pour les joueurs québécois et canadiens aux essais de Montréal
Il y a 2 mois
La Première ligue canadienne (PLC) annonce les dates et endroits de ses essais nationaux
Il y a 3 mois