MENU
Le Pacific Football Club présenté en tant que nouvelle équipe de la Première ligue canadienne de l’île de Vancouver

– La nouvelle équipe de soccer masculin professionnel de l’île entreprendra ses activités
au printemps 2019 –

Victoria (C.-B.) (20 juillet 2018) – La Première ligue canadienne (PLC) a présenté le Pacific FC comme l’un de ses clubs fondateurs – prêts à s’affronter sur le terrain lorsque la ligue professionnelle de soccer masculin très attendue du Canada fera ses débuts au printemps de 2019. L’annonce officielle a été faite aujourd’hui à l’historique E & N Roundhouse de l’île de Vancouver devant des centaines de partisans et de dirigeants d’entreprise locaux

Le Pacific FC s’inspire de la puissance et de l’énergie de l’océan qui entoure l’île de Vancouver. Comme l’océan, le club a l’intention de sculpter un nouveau paysage passionnant, cette fois-ci pour ce merveilleux sport dans l’un des plus beaux endroits au monde.

Le Pacific FC est dirigé par d’anciens membres de l’équipe nationale masculine, Josh Simpson et Rob Friend, ainsi que par le dirigeant d’entreprise local Dean Shillington.

« C’est une période incroyablement stimulante pour le soccer au Canada et surtout pour le soccer sur l’île de Vancouver », déclare le président du Pacific FC, Josh Simpson. « J’ai quitté mon domicile de Victoria il y a 20 ans, car il n’y avait pas de possibilités pour les jeunes joueurs de soccer de jouer dans la région. Je suis ravi de dire que cette situation change aujourd’hui. Le Pacific FC crée une culture gagnante et le chemin à suivre pour les joueurs en route vers la scène nationale. Le Pacific FC représentera fièrement la puissance, l’énergie, la force et la beauté du nord-ouest du Pacifique, car nous cherchons à inspirer une nouvelle génération de héros du soccer. »

« Nous sommes incroyablement enthousiastes à l’idée d’accueillir le Pacific FC dans la Première ligue canadienne – faisant réellement de la PLC une ligue transcontinentale pour les Canadiens », déclare David Clanachan, commissaire de la Première ligue canadienne. « Le Pacific FC a déjà un nom emblématique représentatif de la région et nous sommes impatients de voir le club et ses partisans façonner un nouveau paysage sportif passionnant pour ce merveilleux sport dans l’une des régions les plus pittoresques du monde. »

Le Pacific FC évoluera dans le stade Westhills rénové à Langford, en C.-B. Le stade comprendra des sièges intimes pouvant accueillir 6500 spectateurs, un terrain en gazon de classe mondiale et des installations d’entraînement de première qualité.

Le Pacific FC accepte maintenant les dépôts des membres fondateurs pour avoir un accès prioritaire à des sièges privilégiés lors des matchs locaux. Un dépôt de 50 $ permet de réserver une place dans la file d’attente pour avoir jusqu’à huit sièges. Consultez le PacificFootball.Club pour obtenir de plus amples renseignements.

Définition de l’écusson du Pacific FC

Originaire de l’île de Vancouver, le sapin de Douglas se retrouve dans l’ensemble de la région, y compris dans les environs du stade Westhills. Ces arbres anciens sont un symbole de force et de survie grâce à leurs troncs massifs et à leurs hauteurs vertigineuses qui remontent à des centaines d’années.

PFC Primary Mark

La forme du sapin de Douglas est divisée en segments, le côté droit de l’arbre dessinant une forme abstraite de l’île.

Au bas de l’écusson se trouve le trident, utilisé traditionnellement pour la pêche au harpon et un symbole mythologique du contrôle de l’océan.

L’arbre est bordé par l’océan avec un seul chevron qui représente une vague de l’océan et Victoria, la victoire et l’île de Vancouver.

Inspiration des couleurs du Pacific FC

  • Violet étoile de mer — la principale couleur du Pacific FC, le violet de l’île de Vancouver s’inspire de l’étoile de mer de la région. Jadis sous la menace d’une grave épidémie, l’étoile de mer résistante s’est défendue pour survivre et se développer dans le nord-ouest du Pacifique.
  • Bleu lagon — s’inspire de l’océan homonyme du club, l’océan Pacifique. L’océan est tout pour les insulaires, les après-midis décontractés étant souvent passés à faire de la randonnée en quête d’une meilleure vue des plages avoisinantes.
  • Blanc phare — une attraction bienvenue le long du littoral accidenté de l’île, les phares sont une icône de l’île de Vancouver avec bon nombre de structures blanches historiques toujours actives aujourd’hui.

L’identité de marque du Pacific FC a été développée par l’équipe de création interne de la PLC. Le groupe d’experts culturels sportifs de la ligue a rencontré des centaines de partisans, de joueurs, de bénévoles, de politiciens et de chefs d’entreprise – qui partagent tous une passion afin de créer une culture de soccer sur l’île de Vancouver autour d’un club professionnel qui leur appartient.

À propos de la Première ligue canadienne

La Première ligue canadienne (PLC) est la ligue nationale de soccer professionnel masculin du Canada dont le lancement est prévu au printemps de 2019. Œuvrant dans des installations uniques de classe mondiale et en partenariat avec de solides groupes de propriétaires communautaires, la PLC offrira du soccer professionnel à des collectivités dans l’ensemble de notre grand pays.

Pour obtenir des mises à jour et des renseignements, veuillez consulter le CanPL.ca.

Communiquez avec nous sur Twitter : @CPLsoccer et #CanPL

-30-

Pour obtenir des renseignements additionnels, communiquez avec :

Greg McIsaac
Communications
greg.mcisaac@canpl.ca
416-458-3591