MENU
Le FC Edmonton revient de l’arrière pour soutirer un match nul à l’Atlético Ottawa

To read this in English, click here.


Ne comptez jamais les Eddies pour vaincus !

Alors qu’ils se dirigeaient vers un après-midi sans points, tirant de l’arrière 2 à 0 dans les 10 dernières minutes du duel face à l’Atlético Ottawa, le FC Edmonton a trouvé deux buts tardifs qui lui ont permis de soutirer un verdict nul de 2 à 2 dimanche, aux Island Games.

Quelques jours seulement après leur correction de 4 à 0 aux mains du Valour FC, la troupe d’Ottawa est sortie en force avec deux buts, tôt dans le match.

L’Atlético n’a pas pris de temps pour lancer les hostilités. Après seulement 22 secondes, une passe errante d’Erik Zetterberg s’est retrouvée sur le chemin de Francisco Acuña (via Malcolm Shaw), qui n’a pas raté pareille chance d’inscrire le but le plus rapide de l’histoire de la PLC.

L’équipe d’expansion a récidivé peu après, alors que Malyk Hamilton a trouvé Acuña dans la surface d’un centre précis, pour le deuxième du match du Mexicain, avec seulement 15 minute d’écoulées.

Le match d’Edmonton a continué de se compliquer, quand le défenseur central Kareem Moses est sorti sur blessure à la 20e minute de jeu. Avec leur pilier Amer Didic déjà sur la touche, les capacités défensives et de transition des Eddies ont pris un dur coup. Malgré tout, ils ont été en mesure de contenir l’Atlético pour les 70 minutes restantes, n’allouant que cinq tirs au but après que Sam Gardner ait pris la relève de Moses.

Ottawa a dominé la première mi-temps, avec un maigre 18.5% des premières 45 minutes disputées dans tiers défensif. Les Eddies sont graduellement montés en puissance et ont pris le contrôle du ballon à mesure que le match avançait, sans pourtant être en mesure de tester le gardien Nacho Zabal outre mesure, avant le leur soubresaut en fin de match.

Keven Alemán a été remuant tout le match pour le FC Edmonton, en vrai électron-libre des deux côtés du terrain. Son but à la 88e minute était donc des plus mérités, alors qu’il était posté au bon endroit, au bon moment, pour enfoncer un retour de Zabal dans le filet ottavien.

Puis, Easton Ongaro s’est chargé d’aller chercher un point pour les siens tout juste avant le temps additionnel, quand il a sauté sur un ballon libre sur la ligne de but, pour compléter une course folle d’Anson Boakai et niveler la marque à deux partout.

Ce verdict nul s’ajoute à une longue série d’impasses, jusqu’ici aux Island Games, ce qui rend le tableau des plus intéressants pour la suite. Seulement deux points séparent le Valour FC, troisième, et l’Atlético Ottawa, à égalité au cinquième rang avec les Wanderers et le Pacific. Le FCE, au fond du classement avec seulement un point en banque, garde tout de même le top 4 dans sa mire, avec quatre matchs à jouer.

Les Eddies enchaîneront avec un rendez-vous face aux Wanderers d’Halifax, mercredi 20h HE/21h ADT). Ottawa retrouvera l’action jeudi, contre le Cavalry FC (20h HE/21h ADT).

SOMMAIRE
Buts
1′ – Francisco Acuña (Atlético Ottawa)
15′ – Francisco Acuña (Atlético Ottawa)
88′ – Keven Alemán (FC Edmonton)
90′ – Easton Ongaro (FC Edmonton)
Discipline
20′ – Jaune : Keven Alemán (FC Edmonton)
41′ – Jaune : Antoine Coupland (Atlético Ottawa)
43′ – Jaune : Ben Fisk (Atlético Ottawa)
48′ – Jaune : Mohamed Kourouma (Atlético Ottawa)
68′ – Jaune : Sam Gardner (FC Edmonton)

L’HOMME DU MATCH
Francisco Acuña (Atlético Ottawa) : C’était assez clair depuis très tôt en première mi-temps. Acuña a démontré de la qualité de niveau Liga MX tout l’après-midi, complétant son doublé avec des buts de grande qualité. Le joueur de 32 ans était partout sur le terrain et a été le catalyseur offensif des siens.