La Première Ligue canadienne (PLC) a annoncé aujourd’hui la prolongation de son partenariat avec DERBYSTAR Canada, la marque de classe mondiale qui restera le fournisseur de ballons officiels de jour de match et d’entraînement de la ligue jusqu’à la fin de la saison 2025.
« Nous sommes emballés de poursuivre ce partenariat avec DERBYSTAR Canada pour deux autres saisons, a déclaré Glen Johnson, premier vice-président de la Première Ligue canadienne et de Canadian Soccer Business. De la technologie derrière ce ballon à la qualité du produit en passant par sa conception innovatrice, il est clair pourquoi DERBYSTAR est un chef de file de l’industrie. »
En célébration de l’annonce de ce renouvellement de partenariat qui a démarré en 2020, la PLC et DERBYSTAR Canada ont dévoilé aujourd’hui un nouveau ballon officiel de match au concept patriotique qui met en vedette le rouge vif et le blanc immaculé du drapeau canadien orné d’un mélange unique de feuilles d’érables et d’emblèmes de l’étoile du nord au cœur du logo de la PLC. L’utilisation de ce coloris et de ces motifs frappants tient compte de la passion partagée par chaque membre de la PLC et de ses communautés pour représenter ce qu’il y a de mieux au Canada en matière de ballon rond.
« Nous voulions un ballon qui était manifestement canadien et je suis heureux de dire que DERBYSTAR Canada a bien dépeint notre vision, affirme Johnson. Ce ballon est une ode à l’identité de soccer distincte et en constante évolution que nous verrons se développer d’un océan à l’autre chaque fois qu’un coup de pied sera donné sur un ballon au fil de notre sixième et septième saison d’activité. »
Le ballon de système Brilliant APS (système de performance avancé) de DERBYSTAR Canada offre les mêmes éléments techniques innovateurs que des versions précédentes du ballon de match officiel de la PLC, notamment une surface texturée et une vessie zero-wing en latex qui offre un rebond vif. Le concept de 32 panneaux cousus à la main produit un ballon de forme parfaitement ronde à la trajectoire et à la flexibilité constante, même par temps humide et froid.
Depuis sa fondation en 1968, DERBYSTAR s’est spécialisé dans la production de ballons de sport cousus à la main et a été un des premiers fabricants à utiliser des matériaux synthétiques pour la fabrication de ballons, ce qui était considéré comme révolutionnaire dans les années 1970 et qui représente encore aujourd’hui une référence en matière d’innovation.
« Nous continuons d’appuyer fièrement la communauté de soccer canadienne et nous sommes extrêmement fiers de lancer le nouveau ballon Brilliant APS de la PLC, affirme Christina Stalteri, directrice des opérations chez Derbystar Canada. La marque DERBYSTAR offre une qualité supérieure aux joueurs de grands circuits européens et notre partenariat offre à la Première Ligue canadienne des produits innovateurs respectant les normes les plus élevées. »