MENU
La Première ligue canadienne (PLC) annonce les dates et endroits de ses essais nationaux

TORONTO – La Première ligue canadienne (PLC) est ravie d’annoncer que les joueurs de soccer d’un océan à l’autre pourront tenter d’obtenir une place dans un club professionnel à l’occasion des #GotGame essais nationaux. La toute nouvelle ligue de soccer professionnel masculine présentera ces essais dans sept villes de partout au pays dès septembre.

Les essais nationaux de la PLC sont ouverts à tous les hommes de 16 ans et plus. Des entraîneurs et du personnel technique des clubs de la PLC en 2019 seront présents pour toute la journée au cours des séances d’essai visant à évaluer les participants.

L’ancien champion de l’équipe nationale masculine du Canada et membre du Temple de la renommée de Canada Soccer, Alex Bunbury, dirigera les essais dans chaque ville.

« Il s’agit d’une ligue pour les Canadiens, par des Canadiens, et nous croyons fermement qu’il y a des joueurs de niveau professionnel à l’échelle du pays qui n’ont pas encore été découverts », a déclaré David Clanachan, commissaire de la Première ligue canadienne. « Tandis que nous cherchons à créer une avenue pour permettre à nos joueurs d’ici de développer leurs habiletés et de les mettre en valeur, les essais nationaux représenteront une excellente occasion de constater directement le talent qui existe dans notre pays et de voir qui a besoin de réelles possibilités pour prospérer. »

Horaire des essais nationaux de la Première ligue canadienne

  • Halifax : 20 et 21 septembre
  • Montréal : 27 et 28 septembre
  • Hamilton : 1 et 2 octobre
  • Toronto : 10 et 11 octobre
  • Winnipeg : 18 et 19 octobre
  • Calgary : 25 et 26 octobre
  • Victoria : 5 et 6 novembre

Des frais d’inscription de 200 $ CAD par personne serviront à couvrir les coûts d’exploitation des essais. Ces frais d’inscription comprennent ce qui suit : un rapport détaillé de l’évaluation de la performance, ainsi que l’accès et l’exposition aux entraîneurs de la PLC, frais administratifs, dîner et rafraîchissements à chaque séance, un t-shirt d’entraînement de la PLC, un sac et un brassard, l’accès à du personnel médical aux séances d’essai (au besoin),. Le cas échéant, le solde des fonds après les essais sera réinvesti dans le soccer dans chacun des marchés.

L’inscription commence le 29 août et doit être complétée en avance des épreuves de sélection. Tous intéressés peuvent visiter #GotGame essais nationaux

plus de nouvelles
La Première Ligue Canadienne annonce le repêchage PLC-U SPORTS
Il y a 4 semaines
0:58
Bunbury dresse un bilan positif des essais #GotGame de Montréal
Il y a 1 mois
0:58
Mohamed Kourouma, une des étoiles des essais #GotGame de Montréal
Il y a 1 mois
Alex Bunbury fier de Montréal et croit au besoin d’une équipe au Québec
Il y a 2 mois
De l’espoir pour les joueurs québécois et canadiens aux essais de Montréal
Il y a 2 mois
MACRON DEVIENT FOURNISSEUR D’UNIFORMES DE LA PREMIÈRE LIGUE CANADIENNE
Il y a 2 mois