MENU
La Première Ligue canadienne appuie la Légion royale canadienne d’un océan à l’autre

Toronto (Ontario) 1er novembre 2021 – La Première ligue canadienne a le plaisir d’annoncer qu’elle soutient la Légion royale canadienne et s’y associe à l’occasion de quatre de ses matchs qui auront lieu en novembre. Les joueurs de chacune des huit équipes de la PLC porteront des maillots de match (sur lesquels figureront le coquelicot afin de remercier et d’honorer les anciens combattants du Canada d’avoir protégé nos libertés actuelles.

L’hommage de la ligue aux hommes et aux femmes en uniforme qui ont sacrifié leur vie pour notre pays donnera aussi l’occasion aux partisans de présenter leurs respects à tous ceux et celles qui ont servi leur pays et qui continuent de le faire au nom de tous les Canadiens. Les matchs du Souvenir de la PLC sont les suivants :

6 novembre
York United vs Forge FC
FC Edmonton vs Valour FC

7 novembre 
HFX Wanderers vs Atlético Ottawa
Cavalry FC vs Pacific FC

9 novembre
York United vs Forge FC
 

Après les matchs, tous les maillots seront autographiés par les joueurs et seront vendus aux enchères à compter du 11 novembre. Les recettes de ces ventes seront versées aux sections locales du Fonds du Coquelicot afin d’offrir une aide et un soutien financiers aux anciens combattants, incluant ceux des Forces armées canadiennes et de la GRC, ainsi qu’à leurs familles qui sont dans le besoin.

« Nous sommes extrêmement fiers de travailler avec la Légion royale canadienne afin de soutenir nos anciens combattants, a déclaré le commissaire de la Première ligue canadienne David Clanachan. Nous sommes aussi fiers de reconnaître et de rendre hommage aux anciens combattants qui ont servi notre pays en périodes de conflit et pendant les opérations de paix. Comme Ligue qui s’étend d’un océan à l’autre, nous estimions qu’il s’agissait de la façon idéale d’afficher notre soutien à l’endroit de la Légion et d’honorer les millions de Canadiens d’un océan à l’autre qui portent fièrement le coquelicot en novembre. »

La PLC reconnaît que pour la Légion et ses sections, cette commémoration représente un engagement quotidien à offrir plusieurs programmes, services et ressources aux anciens combattants. Le soutien que les gens et les organisations leur donnent est un élément crucial de leur capacité à les livrer.

« Le soutien de la Première Ligue canadienne est très important pour nous, a déclaré Bruce Julian, président national de la Légion royale canadienne. En amenant leurs merveilleux partisans à s’impliquer au moyen des matchs du Souvenir et en offrant un financement indispensable aux sections locales du Fonds du Coquelicot, la PLC jouera un rôle important pendant le mois de novembre et aussi après. Nous sommes très reconnaissants pour ce partenariat qui permettra de sensibiliser la population et qui aidera de façon tangible les anciens combattants et leurs familles. »