MENU
La Première Ligue Canadienne annonce le repêchage PLC-U SPORTS

TORONTO – La Première Ligue Canadienne a le plaisir d’annoncer que les meilleurs et plus talentueux des joueurs de soccer universitaire canadien auront, d’un océan à l’autre, l’opportunité de gagner une place dans une équipe de la PLC grâce au repêchage PLC-U SPORTS.

Ce partenariat absolument unique entre la PLC et U SPORTS offrira aux étudiants-athlètes l’opportunité de signer un contrat de développement PLC-U SPORTS. Ceci permettra aux athlètes à qui il reste encore entre une et quatre années d’admissibilité de jouer dans un club de la PLC pendant le printemps et l’été tout en préservant leur admissibilité et en ayant la possibilité de reprendre ensuite la compétition avec U SPORTS. Un repêchage aura lieu le 12 novembre 2018 suite au Championnat U SPORTS de soccer masculin 2018 se déroulant à Vancouver, CB

Le programme de soccer masculin U SPORTS, avec 48 universités Canadiennes participantes, constitue le plus haut niveau de compétition universitaire au Canada. Un élément prometteur et innovant de cette opportunité est que les athlètes, pour être admissibles au repêchage, n’ont pas besoin d’avoir un certain âge ni d’avoir atteint un certain niveau. En outre, les athlètes n’ayant pas encore gradué auront la possibilité de retourner dans leur université et de participer aux compétitions de soccer masculin U SPORTS.

« Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat innovant alliant la PLC et U SPORTS » confie David Clanachan, Délégué de la Première Ligue Canadienne. « Nous savions qu’il était important d’offrir aux meilleurs joueurs universitaires du pays l’opportunité de jouer professionnellement tout en poursuivant leur éducation et préservant leur statut U SPORTS. Ceci nous permet de continuer de paver un chemin, pour nos joueurs locaux, vers une carrière professionnelle au Canada. »

Dans le cadre de la préparation du repêchage U SPORTS, le Département des opérations de soccer de la PLC, en collaboration avec les entraîneurs U SPORTS, suit et analyse le talent des joueurs afin d’établir une liste d’espoirs. Les entraîneurs des franchises de la PLC examineront ensuite les profils et vidéos de ces joueurs et se rendront à UBC afin d’évaluer les joueurs participant au Championnat de soccer masculin U SPORTS.

« Nous nous réjouissons à l’idée d’offrir la possibilité à nos joueurs de soccer masculin de faire avancer leur carrière à la maison grâce au repêchage PLC-U SPORTS. » explique Graham Brown, Président et Directeur Général de U SPORTS. « Le talent de nos étudiants-athlètes illustre la croissance du soccer au Canada et nous avons hâte d’assister à leur développement et succès au sein de la PLC ».

Le 12 novembre 2018 aura lieu le premier repêchage de la Première Ligue Canadienne avec U SPORTS. Les joueurs seront appelés par ordre de sélection et seront invités à participer à un camp de présaison avec l’équipe les ayant choisis.

Conditions du repêchage PLC-U SPORTS

  • S’ils sont sélectionnés lors du repêchage, les étudiants-athlètes U SPORTS n’ayant pas encore gradué ni consommé toutes leurs années d’admissibilité et étant donc en mesure de retourner à l’université pour participer aux compétitions de soccer masculin U SPORTS, signeront un Contrat de de développement standard avec une équipe de PLC, tel que délivré par l’administration de la PLC.
  • Les joueurs sélectionnés retournant à l’université après avoir joué une saison en PLC et répondant toujours aux conditions d’admissibilité pour le repêchage, pourront à nouveau participer au repêchage de la PLC la/les année(s) suivante(s).
  • Les étudiants-athlètes seront libres de retourner auprès de leur équipe U SPORTS à dater du 15 août. Une fois que leur équipe U SPORTS a terminé tout engagement sportif relatif à la saison de compétition, les étudiants-athlètes seront autorisés à retourner jouer avec leur équipe de PLC jusqu’à la fin de tout engagement sportif de cette-dernière.
  • Les contrats de développement expirent au lendemain du jour où l’équipe de PLC a terminé toute participation à des compétitions de PLC ou tout autre engagement sportif lié à la PLC.

 

plus de nouvelles
0:58
Bunbury dresse un bilan positif des essais #GotGame de Montréal
Il y a 1 mois
0:58
Mohamed Kourouma, une des étoiles des essais #GotGame de Montréal
Il y a 1 mois
Alex Bunbury fier de Montréal et croit au besoin d’une équipe au Québec
Il y a 2 mois
De l’espoir pour les joueurs québécois et canadiens aux essais de Montréal
Il y a 2 mois
MACRON DEVIENT FOURNISSEUR D’UNIFORMES DE LA PREMIÈRE LIGUE CANADIENNE
Il y a 2 mois
La Première ligue canadienne (PLC) annonce les dates et endroits de ses essais nationaux
Il y a 3 mois