MENU
La Première Ligue canadienne accorde un premier club d’expansion à Ottawa

Toronto (Ontario) 29 janvier 2020 –  La Première Ligue canadienne (PLC) a officiellement annoncé aujourd’hui que la ville d’Ottawa en Ontario a obtenu une équipe d’expansion dans la PLC, la première du genre dans l’histoire de la Ligue.

La formation débutera ses activités sur le terrain en avril 2020 à la réputée Place TD d’Ottawa, située sur le canal Rideau, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le dossier de candidature d’expansion était mené par Club Atlético de Madrid, une des plus importantes marques sur le marché international du soccer et un des géants européens du sport qui évolue dans la Liga espagnole, un de circuits les plus relevés au monde. 

La capitale canadienne est la plus récente ville à se joindre à la vision de la PLC, soit d’être une véritable ligue qui s’étend d’un océan à l’autre. L’inclusion de la ville pour la deuxième saison de la PLC viendra avec son lot de rivalités régionales, une plus grande diversité et une meilleure représentation alors que la Ligue poursuit sa mission d’offrir du soccer à tous les Canadiens de partout au pays.

« Nous sommes emballés d’accueillir Ottawa comme huitième club de la Première Ligue canadienne et Club Atlético de Madrid comme nos plus récents propriétaires du club d’Ottawa, affirme David Clanachan, commissaire de la PLC. Nous sommes très heureux de lancer ce club avec une des marques les plus emblématiques et ayant connu le plus de succès au monde et nous sommes impatients de les voir sauter sur le terrain pour la saison 2020 de la PLC. » 

La direction du Club Atlético de Madrid comprend le président Enrique Cerezo et le chef de la direction Miguel Ángel Gil Marín. L’entraîneur Diego Pablo Simeone dirige une équipe d’étoiles internationales comprennant Oblak, Koke, João Félix, Diego Costa et Saúl.

« Nous sommes ravis de faire partie d’un projet aussi palpitant dans un pays magnifique. Nous désirons offrir notre expertise à une ligue très solide et bien structurée et nous travaillerons avec la PLC et le reste des clubs afin de contribuer à la croissance du soccer canadien. Nous désirons que les partisans d’Ottawa soient fiers d’appartenir à la famille de l’Atlético de Madrid afin que nous puissions commencer à partager nos valeurs avec eux », affirme Miguel Ángel Gil Marín, chef de la direction de l’Atlético de Madrid. 

Les propriétaires du Club Atlético de Madrid sont heureux d’annoncer que l’homme d’affaires d’Ottawa Jeff Hunt sera leur partenaire stratégique. Familier au paysage des propriétaires d’équipes sportives à Ottawa, monsieur Hunt est un des propriétaires du Rouge et Noir d’Ottawa de la Ligue canadienne de football et du club de hockey 67’s d’Ottawa de la Ligue de l’Ontario. Hunt offre un historique de succès avec ses deux équipes locales et il sera un élément clé pour l’équipe d’Ottawa dans les préparatifs de lancement. 

Hunt, ainsi que les propriétaires du Club Atlético de Madrid et le commissaire de la PLC David Clanachan seront à Ottawa dans le cadre d’un événement de dévoilement public qui se déroulera à la Place TD, le 12 février.

Pour vous joindre à ce moment palpitant alors que nous accueillerons une des marques de soccer les plus emblématiques au monde à Ottawa comme membre fondateur pour la saison 2020 du nouveau club de la PLC à Ottawa, veuillez vous inscrire en cliquant ici.

À propos d’Atlético de Madrid

Atlético de Madrid a été fondé en 1903 et est un des plus gros clubs du soccer espagnol et européen au chapitre des honneurs, du nombre de membres affiliés et du niveau de compétitivité. L’équipe masculine a décroché 10 titres de la Liga, 10 trophées de la Copa del Rey, une conquête de la Coupe Intercontinentale, deux titres de la Super Coupe de l’UEFA, deux titres de la Super Coupe d’Espagne, trois titres de l’Europa League de l’UEFA et une Coupe des Vainqueurs de Coupes de l’UEFA. Atlético de Madrid traverse actuellement une des meilleures périodes de son histoire sportive, ayant remporté neuf trophées au cours de la dernière décennie et ayant atteint la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA en 2014 et en 2016. Ces réalisations ont placé l’équipe masculine parmi les meilleures en Europe, selon le classement des clubs de l’UEFA. La direction du Club Atlético de Madrid comprend le président Enrique Cerezo et le chef de la direction Miguel Ángel Gil Marín. L’entraîneur Diego Pablo Simeone dirige une équipe d’étoiles internationales comprennant Oblak, Koke, João Félix, Diego Costa et Saúl.

Le succès de l’Atlético de Madrid ne serait pas possible sans la loyauté de ses partisans, comme l’indiquent ses plus de 130 000 membres, plus de 800 clubs de partisans à travers le monde et plus de 30 millions d’abonnés sur les médias sociaux. Au cours de la saison 2017-2018, le club a inauguré le Wanda Metropolitano, un stade spectaculaire pouvant accueillir 68 000 spectateurs et équipé à la fine pointe de la technologie. Ce stade a accueilli la plus récente finale de la Ligue des Champions de l’UEFA, le 1er juin 2019, seulement un an et huit mois après son inauguration. Le match opposant Liverpool FC à Tottenham Hotspur FC a été un succès organisationnel alors que le Wanda Metropolitano est devenu l’épicentre du football mondial.

Le club compte aussi sur une équipe féminine, qui est une des plus décorées d’Espagne. L’équipe a remporté les trois plus récents championnats d’Espagne et un trophée de la Copa de la Reina. Le 17 mars 2019, le stade Wanda Metropolitano a établi un record mondial pour la plus grosse foule pour un match de soccer de club féminin avec 60 739 spectateurs réunis pour voir l’Atlético de Madrid Femenino affronter le FC Barcelone.