MENU
James Easton nommé directeur des opérations soccer pour la Première ligue canadienne

– Easton supervisera toutes les affaires liées à la ligue en matière de compétition sur le terrain et de développement des joueurs –

TORONTO, ON (31 janvier 2018) – La Première ligue canadienne (PLC) a annoncé aujourd’hui que l’ancien joueur de soccer professionnel et membre de l’équipe nationale masculine canadienne, James Easton, a été nommé vice-président des opérations soccer de la PLC.

Après sa retraite du soccer professionnel, M. Easton a fondé Rethink Management Group – un cabinet-conseil pour les sports et la culture. À titre de directeur général et de partenaire fondateur, M. Easton a dirigé plusieurs projets liés au soccer et des études de cas approfondies pour des équipes de soccer professionnelles, des ligues, des fédérations nationales et des groupes d’investissement de partout en Amérique et au Royaume-Uni.

Comme vice-président des opérations soccer pour la PLC, Easton s’occupe de toutes les affaires sur le terrain, y compris les normes de compétition, la gestion et le développement des joueurs, les officiels et l’horaire. Il travaillera en étroite collaboration avec les organismes de réglementation pour garantir que tous les aspects de la PLC sont en stricte conformité avec les normes de la FIFA, de la CONCACAF et de Soccer Canada.

« James est un champion de longue date du soccer masculin canadien et il possède une compréhension intrinsèque de ce qui est requis pour assurer la réussite à long terme de la PLC sur le terrain et ailleurs », indique David Clanachan, commissaire de la PLC. « Le fait d’avoir l’expertise technique, les connaissances et la vision de James de notre côté permettra à la PLC d’offrir un niveau de compétition captivant. »

Un demi exceptionnel, M. Easton a représenté le Canada à maintes reprises au soccer au sein d’équipes nationales masculines juvéniles et adultes. Il a joué au soccer professionnel avec les Rowdies de Tampa Bay de la NASL, le Dundee United FC de la SPL et les ‘86ers/Whitecaps de Vancouver de la USL/MLS. En 2004, M. Easton a été intronisé au Temple de la renommée des sports de la C.-B. comme membre des ’86ers de Vancouver de 1989.

  1. Easton est titulaire d’un MBA en gestion supérieure de l’Université Royal Roads et il a déjà été entraîneur-chef de l’équipe masculine de soccer de l’Université Capilano.

« La PLC a redonné vie au soccer canadien et, en tant que partisan de longue date de ce sport, je suis honoré de faire partie de ce mouvement populaire qui offrira davantage d’occasions à nos athlètes de pratiquer le sport qu’ils aiment à un niveau professionnel, » déclare M. Easton. « Il s’agit d’une occasion incroyablement gratifiante pour nous tous à la PLC de redonner aux collectivités qui ont démontré leur soutien inébranlable pour le soccer au Canada, et je suis enthousiaste à l’idée de bâtir une ligue qui est solide, concurrentielle et intéressante d’un océan à l’autre. »

La saison inaugurale de la PLC se mettra en branle au printemps de 2019.

 

À propos de la Première ligue canadienne

La Première ligue canadienne (PLC) est une ligue professionnelle canadienne de soccer masculin qui fera ses débuts au printemps 2019. Jouant ses matchs dans des endroits d’envergure internationale uniques, la PLC offrira du soccer de calibre professionnel aux communautés de notre merveilleux pays. Canada Soccer a approuvé l’adhésion de la PLC, ainsi que des villes fondatrices Hamilton et Winnipeg, dans le cadre de l’assemblée annuelle de ses membres en 2017. La PLC souhaite établir des partenariats avec de solides groupes de propriétaires implantés dans la communauté afin d’offrir du soccer de calibre professionnel aux communautés du Canada d’un océan à l’autre.

Pour obtenir des mises à jour et d’autres renseignements, veuillez visiter le site CanPL.ca.

 

Pour obtenir des renseignements additionnels, communiquez avec :

Greg McIsaac

Communications

greg.mcisaac@canpl.ca

416-458-3591