MENU
HFX Wanderers obtiennent leur billet pour la 2e ronde, Atlético Ottawa éliminé

To read this in English, click here.


Les HFX Wanderers s’en vont en deuxième ronde aux Island Games.

Les Wanderers ont confirmé leur place parmi les quatre premiers au classement ce dimanche lors de leur dernier match de la ronde initiale avec une victoire de 2-0 contre l’équipe d’expansion d’Ottawa.

Avec ce résultat, HFX dépasse Forge FC pour s’emparer du deuxième rang (grâce à un léger avantage au niveau du différentiel de but) avec 12 points, juste derrière Cavalry FC (13 points). Avec cette défaite, Ottawa (8points, 7e place) est eliminé.

L’équipe des Maritimes a débuté le match sur les chapeaux de roues, gonflée à bloc par ce match décisif qu’elle ne pouvait ce permettre de perdre.

Ils ont commencé le match avec trois tirs aux but de Akeem Garcia dans les 15 premières minutes. Le troisième se frayant un chemin au fond du filet pour ouvrir la marque. Alex Marshall a aperçu Garcia, la rejoint avec une longue passe parfaite et l’attaquant du Trinidad a réussi à battre de peu le gardien d’Ottawa Nacho Zabal.

Les deux côtés se sont partagé des occasions de marquer en première mi-temps, avec les tirs cadrés et la possession de ballon pratiquement ex aequo et en utilisant même une stratégie similaire d’attaquer les brèches sur le flanc droit. Mais des arrêts importants et spectaculaires des deux gardiens ont gardé la marque de 1-0 après la première demie.

Les Wanderers ont pris une solide emphase sur le match lorsqu’ils ont doublé leur avance à l’heure de jeu. Pour le deuxième match de suite, HFX a fait payer son adversaire pour avoir commis une erreur dans leur tiers défensif. – Alessandro Riggi a cueilli une passe arrière mal exécutée et l’ancien de l’Académie de l’Impact de Montréal a battu Zabal d’un lob on ne peut plus audacieux.

HFX se tourne maintenant vers mercredi, lorsqu’ils continueront leur chemin aux Island Games dans la deuxième phase du tournoi. Ottawa seront de retour dans la Capitale Nationale après des débuts encourageants pour l’équipe d’expansion.

Buts

15e – Akeem Garcia (HFX Wanderers FC)
60e – Alessandro Riggi (HFX Wanderers FC)

Cartons

45e + 1 – Jaune: Ben McKendry (Atlético Ottawa)
81e – Jaune: Louis Béland-Goyette (HFX Wanderers)

Performance Du Jour

Akeem Garcia (HFX Wanderers): L’attaquant a donné le ton tôt dans le match pour HFX, débutant le match avec plusieurs jeux dangereux en attaque et en ce voyant récopmpenser avec le 1er but du match. Le partenariat entre Garcia et Alex Marshall a continué à être très menaçant dans ce match en causant des problèmes répétés à la défensive d’Ottawa.